Dans l'actualité récente

Ligue des Champions : Chelsea en danger à Naples

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-02-21T10:42:00.000Z, mis à jour 2012-02-21T10:46:07.000Z

Chelsea s'apprête à jouer son 8e de finale aller de Ligue des Champions dans un stade San Paolo chaud bouillant à Naples. Au vu de la forme du moment, les Blues sont en grand danger.

Naples - Chelsea est l'une des affiches les plus alléchantes des huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Prétendants à la victoire finale dans la compétition ces dernières années, les Blues ont perdu de leur superbe.


La réception des stars de Chelsea à ce stade de la Ligue des Champions permet à Naples de retrouver le très haut niveau après des années de disette. Arrivé à ce stade de la compétition offre au Napoli de Cavani, actuel 6e de Serie A, la possibilité de retrouver un peu du lustre d'antan. Autant dire que le club et la ville sont entièrement tournés vers cette rencontre.


De son côté, Chelsea n'a plus gagné depuis le 28 janvier dernier face aux Queens Park Rangers en FA Cup. Soit quatre matches, soldés par une défaite et trois nuls pour les Blues, qui occupent la 5e place de la Premier League à 17 points du leader Manchester City. Mais c'est surtout dans le jeu que les joueurs londoniens donnent des signes d'inquiétude.


André Villas-Boas a admis récemment en conférence de presse qu'une partie de son vestiaire avait du mal à comprendre son message. En clair, la confirmation que les joueurs de Chelsea semblent avoir lâché leur entraîneur. Et si le Portugais affirme avoir le soutien « inconditionnel » du président Abramovitch, une nouvelle déconvenue en Ligue des Champions pourrait sceller définitivement son avenir à Londres.

Le coup d'envoi de Naples - Chelsea aura lieu mardi, 20h45, au stade San Paolo.