Dans l'actualité récente

Ligue des Champions - Chelsea ou Juventus : qui passera à la trappe ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2012-12-05T14:40:00.000Z, mis à jour 2012-12-05T15:36:54.000Z

Ce mercredi soir, suite et fin de la sixième journée de Ligue des Champions. Le groupe E promet quoiqu'il arrive une surprise : l'élimination de Chelsea, tenant du titre, ou de la Juventus de Turin.

Chelsea vs Juventus : lequel de ces deux clubs mythiques ne verra pas les huitièmes de finale de Ligue des Champions ?

Chelsea n'a plus le choix
Depuis l'arrivée de Rafael Benitez le 21 novembre dernier, on ne peut pas dire que Chelsea ait retrouvé de sa splendeur. Les Blues restent en effet sur une défaite en championnat. Pourtant, le club londonien va devoir jouer sa survie en Ligue des Champions. Actuellement troisième de son groupe avec sept points au compteur (deux victoires, deux défaites et un nul), les Anglais ne doivent pas calculer. Ce mercredi, la victoire est impérative contre Nordsjaelland. Un autre résultat face aux Danois déjà éliminés, condamnerait quoiqu'il arrive les Blues.

La Juve en meilleure posture
Contrairement aux Anglais, la Juventus a elle son destin entre les mains. Avec neuf points, les Turinois pointent à la deuxième place de la poule. Invaincue en Ligue des Champions (deux victoires et trois nuls), la Vieille Dame ne possède pas (encore ?) son ticket pour la suite de la compétition. Mais un point arraché en Ukraine suffirait à Gianluigi Buffon et ses coéquipiers. En tête de la Serie A, les Bianconeri restent sur une victoire lors du derby de Turin (3-0). C'est donc une équipe en forme qui part défier le Shakhtar Donetsk.

Le Shakhtar Donetsk en arbitre
Surprenant leader du groupe, les Ukrainiens sont déjà assurés de disputer les huitièmes de finale de Ligue des Champions. Reste à savoir donc dans quel état d'esprit le club abordera la rencontre face à la Juventus. Sans pression, le Shakhtar pourrait aller titiller les Italiens et finir en beauté grâce à une victoire. Mais un match nul arrangerait les deux équipes. La Juve décrocherait sa qualification alors que Donetsk terminerait à la première place du groupe.

Dans ce cas là, Chelsea devra alors dire adieu à la Ligue des Champions. L'élimination du tenant du titre à ce stade de la compétition serait alors une première depuis la saison 1994-1995 et l'instauration des groupes.