Ligue des Champions : Chelsea - Manchester, choc des quarts de finale

Ligue des Champions : Chelsea - Manchester, choc des quarts de finale
Le choc des quarts de finale de la Ligue des Champions opposera Chelsea à Manchester United. Ce duel 100% britannique sera une revanche de la finale de 2008.

Le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des Champions a accouché d'une affiche alléchante entre Chelsea et Manchester United. Le vainqueur de ce duel 100% anglais pourrait affronter l'Inter en demi-finale.

L'affiche des quarts de finale
Vu les trois autres rencontres des quarts de finale de la Ligue des Champions, Chelsea - Manchester United s'impose sans conteste comme la plus belle affiche de ce tirage au sort. Real Madrid - Tottenham, FC Barcelone - Shakhtar Donetsk et Inter Milan - Schalke 04 complètent le tableau.

Revanche de la finale de 2008
Chelsea - Manchester, c'est un air connu dans l'histoire récente de la Ligue des Champions. Les deux clubs anglais se sont effet affrontés lors de la finale de l'édition 2007-2008 de la compétition. A l'époque, les Red Devils avaient soulevé le trophée (1-1, 6-5 aux tirs au but) après un match haletant dans le Stade Loujniki de Moscou.

L'Inter Milan en ligne de mire
Le futur vainqueur de ce choc de titans se prépare à affronter en demi-finale le qualifié d'Inter Milan - Schalke 04. Autant dire que la perspective de rencontrer le Champion d'Europe en titre au tour suivant devrait donner un surplus de motivation aux Mancuniens et aux Londoniens.

.

Les quarts de finale aller et retour de la Ligue des Champions sont prévus les 5/6 avril et 12/13 avril prochains.

News associées