Dans l'actualité récente

Ligue des Champions : Chelsea - Manchester, choc des quarts de finale

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-03-18T11:31:00.000Z, mis à jour 2011-03-18T12:09:23.000Z

Le choc des quarts de finale de la Ligue des Champions opposera Chelsea à Manchester United. Ce duel 100% britannique sera une revanche de la finale de 2008.

Le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des Champions a accouché d'une affiche alléchante entre Chelsea et Manchester United. Le vainqueur de ce duel 100% anglais pourrait affronter l'Inter en demi-finale.

Vu les trois autres rencontres des quarts de finale de la Ligue des Champions, Chelsea - Manchester United s'impose sans conteste comme la plus belle affiche de ce tirage au sort. Real Madrid - Tottenham, FC Barcelone - Shakhtar Donetsk et Inter Milan - Schalke 04 complètent le tableau.

Chelsea - Manchester, c'est un air connu dans l'histoire récente de la Ligue des Champions. Les deux clubs anglais se sont effet affrontés lors de la finale de l'édition 2007-2008 de la compétition. A l'époque, les Red Devils avaient soulevé le trophée (1-1, 6-5 aux tirs au but) après un match haletant dans le Stade Loujniki de Moscou.

Le futur vainqueur de ce choc de titans se prépare à affronter en demi-finale le qualifié d'Inter Milan - Schalke 04. Autant dire que la perspective de rencontrer le Champion d'Europe en titre au tour suivant devrait donner un surplus de motivation aux Mancuniens et aux Londoniens.

Retrouvez le tirage au sort complet des quarts de finale de la Ligue des Champions ici.

Les quarts de finale aller et retour de la Ligue des Champions sont prévus les 5/6 avril et 12/13 avril prochains.