Dans l'actualité récente

Ligue des champions : Chelsea qualifié, Benfica remonté

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-04-05T10:14:00.000Z, mis à jour 2012-04-05T10:18:24.000Z

Les Blues ont obtenu leur place en demi-finale de la Ligue des champions en dominant Benfica (2-1) mercredi à Stamford Bridge. Rapidement réduit à dix, les Portugais ont le sentiment que l'arbitrage les a privés du dernier carré.

La tension n'est pas encore retombée dans les rangs du Benfica à la suite de cette élimination européenne.




A la 40eme minute de jeu, Maxi Pereira pousse un peu trop son ballon et ne peut maitriser son tacle sur Obi Mikel. Sans hésitation, M. Skomina sort un carton jaune alors que le capitaine portugais avait déjà été averti pour contestation. Sanction beaucoup trop sévère au goût du Benfica : « je ne suis pas du genre à critiquer mais on a vite compris de quel côté était l'arbitre. Les mêmes fautes n'ont pas été évaluées de la même façon» a estimé Rui Costa, directeur sportif du club lisboète.




Malgré cette infériorité numérique, les joueurs de Jorge Jesus n'ont pas lâché l'affaire. Mené au score après le penalty transformé par Lampard (21e), Benfica est resté dangereux devant le but de Petr Cech. La persévérance portugaise a payé à la 85eme avec l'égalisation de Javi Garcia qui redonna espoir aux siens. Les derniers assauts n'ont pourtant pas permis d'accrocher la qualification. Dans le temps additionnel, Raul Meireles mettait fin au suspense d'une frappe puissante dans la lucarne d'Artur.




La belle histoire de Roberto di Matteo se poursuit en coupe d'Europe. L'entraineur intérimaire des Blues permet au club de Roman Abramovitch de se qualifier pour sa 6eme demi-finale depuis 2003. Le coach italien ne veut pas encore se projeter sur son prochain adversaire : « Barcelone ? Laissez-moi profiter du moment [...] mais c'est probablement l'une, si ce n'est la meilleure équipe du monde ».


Les coéquipiers de John Terry pourront se rassurer en notant que Lionel Messi n'a jamais marqué en six matches contre Chelsea.