Dans l'actualité récente

Ligue des Champions : Chelsea refroidit Copenhague

Voir le site Téléfoot

Eurosport - Chelsea tranquille?
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-02-23T09:52:00.000Z, mis à jour 2011-02-23T10:32:29.000Z

Chelsea est allé s'imposer à Copenhague en 8e de finale aller de la Ligue des Champions. Malgré la basse température danoise, ce sont bien les Blues qui ont refroidi l'équipe scandinave.

Chelsea a pris le meilleur sur l'équipe du FC Copenhague, en s'imposant (0 - 2) sans coup férir à l'extérieur. L'avenir des Blues en Ligue des Champions semble assuré.


Les joueurs de Chelsea, forts de leur expérience à ce niveau et s'appuyant sur des qualités individuelles supérieures, ont rapidement plié l'affaire. Les Londoniens n'ont quasiment jamais laissé leurs adversaires espérer quoique ce soit. Les deux buts de Nicolas Anelka (17e et 54e) dans chaque mi-temps ont ponctué cette domination.

Mis à part dans le dernier quart d'heure où les Danois ont tenté un baroud d'honneur, le FC Copenhague est passé à côté de son sujet. Sans doute en partie à cause d'un manque de rythme dû à l'arrêt de leur championnat il y a trois mois déjà. Face à une équipe du niveau de Chelsea, ça ne pardonne pas.

Le match retour à Stamford Bridge s'annonce donc plutôt tranquille pour les Blues, forts de leurs deux buts inscrits à l'extérieur. Il suffira à Chelsea de contenir des Danois qui joueront certainement leur va-tout. Les quarts de finale se précisent pour les hommes de Carlo Ancelotti.

Cette bouffée d'air (très) frais permet en tout cas à Chelsea de repartir du bon pied, après des résultats mitigés sur le territoire national. Ancelotti peut remercier la Ligue des Champions.