Dans l'actualité récente

Ligue des Champions : Chelsea se méfie de Copenhague

Voir le site Téléfoot

Drogba s'éclate
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-02-22T13:20:00.000Z, mis à jour 2011-02-22T13:21:49.000Z

Pas au mieux dans son championnat, Chelsea se méfie de son déplacement chez les Danois du FC Copenhague en 8e de finale aller de la Ligue des Champions.

Chelsea ne possède pas aujourd'hui un capital confiance suffisant pour se permettre de prendre de haut le FC Copenhague en 8e de finale aller de la Ligue des Champions.

Les Blues restent sur une élimination à domicile en Cup, face à Everton. Surtout, les hommes de Carlo Ancelotti semblent irrémédiablement distancés en championnat, pointant à la 5e place à 12 points du leader Manchester United. Voilà pour les résultats. Et du point de vue du jeu, les supporters londoniens attendent toujours de voir le vrai Fernando Torres, recruté à prix d'or au mercato d'hiver.


Côté scandinave, cette double confrontation à venir face au grand Chelsea n'a rien de bien effrayant. Comme d'habitude leader incontesté de son championnat national, le FC Copenhague sait qu'il n'a rien à perdre et tout à gagner dans une telle opposition. La pression n'est pas sur les épaules danoises.


Vu les résultats extrêmement décevants sur le plan national (éliminés des deux coupes, hors course pour le titre), les joueurs de Chelsea misent tout sur la Ligue des Champions pour sauver la saison. A l'image de Frank Lampard qui déclare : « J'ai déjà remporté le championnat, donc maintenant j'aimerais bien gagner la Ligue des Champions. »

Le défi est de taille pour le club de Roman Abramovitch. Mais la perspective d'une finale organisée cette année à Wembley a de quoi donner des ailes aux Blues de Chelsea.