Dans l'actualité récente

Ligue des Champions : Les chiffres complètement fous de Cristiano Ronaldo

Voir le site Téléfoot

Cristiano Ronaldo   Real Madrid
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-04-13T10:10:24.896Z, mis à jour 2016-04-13T10:17:53.376Z

En inscrivant un triplé et en qualifiant le Real Madrid face à Wolfsburg, Cristiano Ronaldo a prouvé qu’il était toujours l’un des meilleurs joueurs de la planète. Son bilan en Ligue des Champions est impressionnant.

Il est de coutume de dire que les grands champions se révèlent au pied du mur. Après sa défaite 2-0 en quart de finale aller de la Ligue des Champions, le Real Madrid devait réaliser un exploit, une remontada, face à Wolfsburg. Les Merengue s’en sont remis à Cristiano Ronaldo qui a tenu son rang et marqué un triplé.



Triplé face à Wolfsburg

On le disait en méforme, faible contre les grosses équipes, en fin de cycle au Real Madrid… En une soirée, Cristiano Ronaldo a fait taire tous ses détracteurs. Un plat du pied, une tête décroisée et un coup-franc plus tard (son 37ème triplé), le Portugais a qualifié à lui tout seul le Real Madrid pour les demi-finales de la Ligue des Champions. En 10 matches de Ligue des Champions cette saison, Cristiano Ronaldo a déjà marqué 16 buts. L’ailier n’est qu’à un pion de son record, et il lui reste au minimum deux rencontres pour le battre. Dans toute sa carrière, Cristiano Ronaldo a déjà inscrit 93 buts en Ligue des Champions, un record là encore.

Des records impressionnants

Depuis septembre 2013, Cristiano Ronaldo a fait trembler les filets 43 fois en Ligue des Champions. Durant la même période, les joueurs d’Arsenal n’ont marqué « que » 41 buts. Avec son triplé mardi soir, CR7 est devenu le seul joueur de l’histoire à avoir inscrit au minimum 15 buts dans deux saisons différentes de Ligue des Champions.



Cristiano Ronaldo a désormais marqué contre 31 clubs différents en Ligue des Champions. Sur ses 73 derniers matches de C1, il a fait trembler les filets à 78 reprises.



En qualifiant le Real Madrid pour les demi-finales de la Ligue des Champions, Cristiano Ronaldo a permis à son club de toucher 8,5 millions d’euros. Les Merengue n’avaient plus remonté deux buts depuis mars 1987 et une défaite face à l’Etoile Rouge de Belgrade. C’était il y a 29 ans.