Dans l'actualité récente

Ligue des Champions : les clubs qualifiés pour les quarts de finale

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Jean-Marie DUMAS|Ecrit pour TF1|2011-03-17T17:00:00.000Z, mis à jour 2011-03-17T17:00:00.000Z

Les 8èmes de finale de la Ligue des Champions sont terminés. Découvez la liste des équipes qualifiées pour les 1/4 de finale de la C1. Parmi celles-ci, 3 clubs anglais, et deux clubs espagnols.

Parmi les clubs qualifiés pour les ¼ de finale de la Ligue des Champions, le Barça de Messi et le Real Madrid de Ronaldo et Benzema sont ultra-favoris. Mais il ne faut pas enterrer l'Inter Milan de si tôt.


L'Inter Milan est le dernier représentant du football Italien. Tenants du titre, les Nerazzuri ont obtenu leur qualification en sortant un match énorme face au Bayern Munich. Aujourd'hui, Samuel Eto'o et ses coéquipiers ont de bonnes raisons de croire en luers chances et de disputer la finale à Wembley.


Le Real Madrid de Jose Mourinho a dompté sa bête noire en 8èmes de finale. Tombeurs pour la 1ère fois de l'OL, les Merengue s'accrochent à leurs rêves et obtiennent une place en ¼ de finale qu'il n'avaient pas décrochée depuis 2004. Avec à leur tête l'entraîneur champion d'Europe en titre et des atouts offensifs indéniables - Benzema et Ronaldo en tête - les Madrilènes sont les grandes favoris de cette édition 2010/2011 de la Ligue des Champions.

Le FC Barcelone, avec sa pléiade de génies - Messi, Xavi et Iniesta en pôle position - dispose peut-être aujourd'hui de la meilleure équipe de tous les temps. Battus par l'Inter Milan en finale de la Ligue des Champions la saison passée, les Blaugrana ont une revanche à prendre. Vainqueurs 5-0 du Real Madrid au match aller en Liga, les hommes de Guardiola s'apprêtent peut-être à disputer un énième clasico, sous les yeux du monde entier.


Manchester United domine de la tête et des épaules la Premier League cette saison. Ultra-favoris pour gagner le titre de champion d'Angleterre, et bien engagés en Cup, les Red Devils de Sir Alex Ferguson tenteront de tout rafler cette année, en décrochant leur 4ème Ligue des Champions de l'histoire. Avec un Rooney tout feu tout flamme, les Anglais sont bien capables d'aller au bout.


Chelsea a connu un passage compliqué en milieu de saison, en Premier League. Bien revenus et qualifiés logiquement après avoir éliminé Copenhague, les Blues de Carlo Ancelotti ont un peu plus fière allure. Toujours redoutables en Ligue des Champions, Didier Drogba, Nicolas Anelka et consorts pourraient faire du mal à leurs adversaires. Obligés d'abandonner toute prétention pour le titre de Champion d'Angleterre, il y a fort à parier qu'ils miseront tout sur la prestigieuse C1, qu'ils n'ont jamais gagnée.


Tottenham est le 3ème club anglais à s'être qualifié pour les ¼ de finale de la Ligue des Champions. Une demi-surprise seulement puisque les Spurs ont réalisé un superbe parcours jusqu'ici et ont même battu l'Inter Milan 3-1. Emmenés par un Gareth Bale exceptionnel et portés par une combativité à toute épreuve, les joueurs d'Harry Redknapp sont un outsider plus dangereux que jamais.


Schalke 04 réalise une saison bien moyenne. 10ème du classement de la Bundesliga, les joueurs de Félix Magath ont semble-t-il tout misé sur la Ligue des Champions. Avec une seule défaite à leur compteur en Ligue des Champions, contre l'OL, le club de Gelsenkirchen semble même monter en puissance. Déposant le FC Valence en 8èmes de finale retour, Schalke compte surtout parmi ses rangs une armada de buteurs hors pairs, avec notamment, un certain Raul.


Le Chaktior Donetsk a réussi à éliminer l'AS Rome des Mexès, Totti et Menez. Après un parcours plutôt tranquille en poule, contre le Partizan Belgrade, le Sporting Braga, et Arsenal, le club ukrainien de Mircea Lucescu est la surprise de cette Ligue des Champions. Vainqueur de la Coupe de l'UEFA en 2009, et du championnat d'Ukraine en 2010, le Chaktior rêve de gagner la plus prestigieuse des compétitions de football.


Ce vendredi aura lieu le tirage au sort des ¼ de finale de la Ligue des Champions. Qui affrontera le Barça ? Contre quel gros les petits poucets de la compétition tomberont-ils ? Réponse demain.