Ligue des champions : la compo probable du PSG à Ludogorets

Voir le site Téléfoot

Edinson Cavani   PSG
Par Nicolas BAMBA|Ecrit pour TF1|2016-09-27T10:26:39.305Z, mis à jour 2016-09-27T10:38:01.186Z

Privé de deux options offensives, le Paris Saint-Germain n’aura pas beaucoup de solutions de rechange pour forcer le verrou bulgare mercredi. Par contre, le club parisien récupère Marco Verratti.

Contraint au partage des points par Arsenal au Parc des Princes (1-1) lors de la première journée de la Ligue des champions 2016-2017, le PSG doit passer à la vitesse supérieure demain, mercredi 28 septembre, à Sofia face aux Bulgares de Ludogorets. Et le champion de France devra faire sans deux atouts offensifs.

Sans Ben Arfa ni Jesé

Le premier ne manque pas de poisse. Hatem Ben Arfa, mis au placard depuis le match contre Arsenal par Unai Emery qui lui reproche un manque d’investissement et qui estime avoir de meilleurs joueurs à aligner, devait faire son retour dans le groupe mercredi. Mais le milieu offensif a ressenti lundi des douleurs au tibia gauche. Il semblerait que le Français souffre d’une périostite (inflammation). Il est donc forfait.

L’autre absent notable est Jesé. L’attaquant espagnol souffre lui d’une contusion au genou droit suite à un choc durant un entraînement. L’ancien Madrilène est préservé pour cette rencontre. Ces deux absences laissent le champ libre au trio Lucas-Cavani-Di Maria, avec pour seules alternatives Jean-Kévin Augustin, Jonathan Ikoné et Javier Pastore.

Maxwell ou Kurzawa ?

Dans l’entrejeu, Unai Emery pourra de nouveau compter sur Marco Verratti. L’Italien pourrait débuter la rencontre, sachant qu’Adrien Rabiot, qui souffre de l’aine, est dans le groupe malgré l’incertitude sur son état de forme. Blaise Matuidi devrait être titulaire avec Grzegorz Krychowiak. Il y a peu de chances de voir Thiago Motta d’entrée, lui qui fut complétement hors du coup lors de la récente défaite à Toulouse en Ligue 1 (2-0).

En défense, Alphonse Areola devrait se voir confirmer le statut de numéro un, avec une charnière "so Brazil" entre Marquinhos et Thiago Silva. Serge Aurier, soutenu par son club malgré ses déboires judiciaires, est attendu côté droit. Côté gauche, le suspense demeure : les très bonnes prestations de Scherrer Maxwell ces derniers jours ont –elles rebattues les cartes avec Layvin Kurzawa ?


Equipe probable du PSG à Ludogorets