Ligue des champions : les compos probables du choc Borussia Dortmund-Real Madrid

Voir le site Téléfoot

RTSFB3T
Par Nicolas BAMBA|Ecrit pour TF1|2016-09-27T08:34:06.445Z, mis à jour 2016-09-27T08:40:13.740Z

Les deux favoris du groupe F s’affrontent ce mardi au Signal Iduna Park. Thomas Tuchel et Zinedine Zidane, les entraîneurs, devraient aligner deux équipes taillées pour l’attaque.

C’est la première manche du duel attendu pour la suprématie du groupe F de cette phase de poules de la Ligue des champions 2016-2017. Le Borussia Dortmund et le Real Madrid, les deux favoris, s’affrontent ce mardi 27 septembre. La première manche va se tenir au Signal Iduna Park, l’antre du Borussia.

Le BVB avec Dembélé, Aubameyang et les autres flèches

Lors de leur première sortie dans la compétition, les joueurs du BVB ont fait exploser la défense du Legia Varsovie sur ses propres terres (0-6). Une entrée en matière idéale pour le vice-champion d’Allemagne, qui va sans doute encore miser sur sa puissance offensive. Marco Reus est toujours blessé, mais Thomas Tuchel, l’entraîneur du Borussia, a toujours à sa disposition beaucoup d’atouts.

En soutien de la fine gâchette Pierre-Emerick Aubameyang, le coach Tuchel devrait aligner un milieu à cinq composé d’Ousmane Dembelé, Mario Götze, Raphaël Guerreiro, André Schürrle et Julian Weigl. Avec l’ambiance si particulière du Signal Iduna Park, le Borussia Dortmund a les moyens de bousculer sérieusement l’arrière-garde madrilène. En défense, devant le gardien Roman Bürki, le quatuor Lukasz Pizsczek, Sokratis Papastathopoulos, Matthias Ginter et Marcel Schmelzer est pressenti.

La BBC alignée ?

Du côté du Real Madrid, on va devoir faire sans Marcelo et Casemiro, tous deux blessés. Par contre, Zinedine Zidane a bon espoir de pouvoir aligner la fameuse BBC, son trident offensif favori : Cristiano Ronaldo, Karim Benzema et Gareth Bale. Tous trois connaissent en début de saison contrarié par les blessures, mais les supporters madrilènes comptent sur ce choc pour que la BBC remette les pendules à l’heure, en particulier CR7, apparu fébrile et nerveux le week-end dernier contre Las Palmas.

L’absence de Casemiro dans l’entrejeu libère une place pour James Rodriguez, dans un rôle moins offensif que d’ordinaire. Le Colombien devrait accompagner Luka Modric et Toni Kroos. En défense, Nacho devrait occuper le flanc gauche, la charnière centrale devrait être formée par le capitaine Sergio Ramos et le Français Raphaël Varane, tandis que Daniel Carvajal devrait être dans le couloir droit. Dans la cage, Kiko Casilla va prendre place.