Ligue des champions - Conte : "Un joueur du calibre de Messi naît tous les 50 ans"
Conte rend hommage à Messi
Il faut se lever tôt pour recevoir des compliments d’Antonio Conte. Frustré d’avoir été largement battu au Camp Nou avec Chelsea en huitième de finale retour de la Ligue des champions, le technicien transalpin a néanmoins sorti la boite à louanges pour distinguer Lionel Messi.
Interrogé sur la scène forte aperçue à la fin de la rencontre, où on a observé Conte enlacer Messi et lui parler, l’entraîneur de Chelsea n’a pas botté en touche.
Antonio Conte can only laugh at how good Lionel Messi is... pic.twitter.com/h8QEEjZLjx
dash; Football on BT Sport (@btsportfootball) 14 mars 2018
"Messi est fantastique"
"Je suis content d’avoir pu dire à Messi combien il a bien joué. Je pense que quand on a l’opportunité de complimenter quelqu’un comme Messi c’est bien de le faire", a précisé Conte. "Il me semble juste de reconnaître que c’est un super, super, super grand joueur. On parle d’un joueur qui est capable de marquer 60 buts tous les ans. Je le répète, c’est un joueur extraordinaire, le meilleur du monde."
Battu 3-0 lors du match retour, où Messi a inscrit un doublé et atteint le cap des 100 buts en Ligue des champions, Conte s’est montré réaliste quand on lui a demandé s’il rêverait d’entraîner un jour l’Argentin. "C’est le genre de joueurs qui peut changer le résultat d’une rencontre pour n’importe qu’elle équipe dans laquelle il évolue. Mais il a débuté sa carrière à Barcelone et je suis persuadé qu’il la terminera à Barcelone. Beaucoup d’équipes rêveraient de l’avoir dans leur effectif, mais cela ne sera jamais possible."
L’ancien sélectionneur de l’Italie a trouvé que l’alchimie qui règne entre Messi et le Barça est une force pour le football moderne. "C’est une histoire fantastique pour lui et pour le Barça. Un joueur de ce calibre nait tous les cinquante ans. On parle d’un seul joueur avec cette capacité, cette habileté et avec ces qualités. Il est fantastique."
quot;We are talking about the best player in the world. Over the two legs, Messi made the difference.
dash; Football on BT Sport (@btsportfootball) 14 mars 2018
Antonio Conte on the Barcelona magician who put in yet another special display. We#39;ve lost count...
🎤 @DesKellyBTS pic.twitter.com/zgYG8R8v0o
Messi fait l'unanimité en Europe
quot;The best dribbler ever. The best passer ever. He scores as many goals as anyone I#39;ve ever seen.quot;
dash; Football on BT Sport (@btsportfootball) 15 mars 2018
quot;THE most complete player in history.quot;
quot;A liberty.quot;
We#39;re fast running out of words for Lionel Messi 👽 pic.twitter.com/Q0v4XCsBKG