Dans l'actualité récente

Ligue des champions - Conte : "Un joueur du calibre de Messi naît tous les 50 ans"

Voir le site Téléfoot

RTS1NOAT
Par Alexandre COIQUIL|Ecrit pour TF1|2018-03-15T12:53:43.638Z, mis à jour 2018-03-15T12:58:08.998Z

LIGUE DES CHAMPIONS - Antonio Conte a rendu un vibrant hommage à Lionel Messi après l'élimination de Chelsea face au FC Barcelone en huitième de finale de la Ligue des champions.

Conte rend hommage à Messi


Il faut se lever tôt pour recevoir des compliments d’Antonio Conte. Frustré d’avoir été largement battu au Camp Nou avec Chelsea en huitième de finale retour de la Ligue des champions, le technicien transalpin a néanmoins sorti la boite à louanges pour distinguer Lionel Messi.


Interrogé sur la scène forte aperçue à la fin de la rencontre, où on a observé Conte enlacer Messi et lui parler, l’entraîneur de Chelsea n’a pas botté en touche. 





"Messi est fantastique"


"Je suis content d’avoir pu dire à Messi combien il a bien joué. Je pense que quand on a l’opportunité de complimenter quelqu’un comme Messi c’est bien de le faire", a précisé Conte. "Il me semble juste de reconnaître que c’est un super, super, super grand joueur. On parle d’un joueur qui est capable de marquer 60 buts tous les ans. Je le répète, c’est un joueur extraordinaire, le meilleur du monde."


Battu 3-0 lors du match retour, où Messi a inscrit un doublé et atteint le cap des 100 buts en Ligue des champions, Conte s’est montré réaliste quand on lui a demandé s’il rêverait d’entraîner un jour l’Argentin. "C’est le genre de joueurs qui peut changer le résultat d’une rencontre pour n’importe qu’elle équipe dans laquelle il évolue. Mais il a débuté sa carrière à Barcelone et je suis persuadé qu’il la terminera à Barcelone. Beaucoup d’équipes rêveraient de l’avoir dans leur effectif, mais cela ne sera jamais possible."


L’ancien sélectionneur de l’Italie a trouvé que l’alchimie qui règne entre Messi et le Barça est une force pour le football moderne. "C’est une histoire fantastique pour lui et pour le Barça. Un joueur de ce calibre nait tous les cinquante ans. On parle d’un seul joueur avec cette capacité, cette habileté et avec ces qualités. Il est fantastique."





Messi fait l'unanimité en Europe