Ligue des champions : Cristiano et ses chiffres extraordinaires en C1
Le choc du groupe G entre le Real Madrid et Tottenham était l'occasion de voir le duel à distance entre Harry Kane et Cristiano Ronaldo. L'Anglais est à l'origine de l'ouverture bien involontaire de Varane contre son camp, alors que CR7 a égalisé avant la pause sur pénalty. Preuve une nouvelle fois que la Ligue des Champions est la compétition préférée du Portugais.
12 buts sur ses 15 derniers tirs cadrés !
Alors qu’en Liga, , en Ligue des Champions, Cristiano Ronaldo n’en finit plus de marquer. Si mardi soir il est tombé sur un Hugo Lloris une nouvelle fois en grande forme, l’attaquant du Real a tout de même trompé la vigilance du gardien international français sur un pénalty en toute fin de première période.
En seconde période malgré quelques tentatives dangereuses, le portier des Spurs a gagné ses duels contre le Portugais. Mais Opta révèle une statistique incroyable au sujet de l’ancien Mancunien : sur ses 15 dernières tentatives cadrées Ronaldo a inscrit 12 buts en Ligue des Champions (si l’on s’arrête à son but contre Tottenham et que l’on ne prend pas en compte ses frappes cadrées après la pause).
12 - Cristiano Ronaldo#39;s last 15 shots on target in the #UCL:
dash; OptaJose (@OptaJose) 17 octobre 2017
⚽️
⚽️
⚽️
⚽️
⚽️
⛔️
⛔️
⚽️
⚽️
⚽️
⚽️
⛔️
⚽️
⚽️
⚽️
Matador. pic.twitter.com/ZaFGxppHTC
15 buts sur ses 8 derniers matches en C1 !
S’il fallait encore une preuve que Ronaldo est très à l’aise en Ligue des Champions, voici une autre statistique hallucinante sur les performances du Portugais. Sur ses 8 derniers matches en Ligue des Champions, il a trouvé le chemin des filets à 15 reprises !
Il en est déjà à 5 buts sur les 3 dernières rencontres du Real Madrid et entre les quarts de finale de l’an dernier et la finale contre la Juventus, CR7 avait marqué 10 fois en 5 parties (5 buts contre le Bayern, 3 face à l’Atletico et 2 en finale). Au final on n’en oublierait presque qu’il est le recordman des buts en C1 avec 110 réalisations.
Cristiano Ronaldo in 2017 for Real Madrid:
dash; Champions League (@ChampionsLeague) 17 octobre 2017
Games 36
Goals 33
Unstoppable? ⚽️💪 pic.twitter.com/Wdhyj1eYfZ