Dans l'actualité récente

Ligue des Champions : Cristiano Ronaldo a reversé sa prime de victoire à une association

Voir le site Téléfoot

Cristiano Ronaldo avec la Coupe aux grandes oreilles
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-06-03T10:54:12.439Z, mis à jour 2016-06-03T10:57:16.841Z

Cristiano Ronaldo est le sportif le plus généreux au monde et l’a une nouvelle fois démontré. Victorieux de la Ligue des Champions avec le Real Madrid, le Portugais a offert l’intégralité de sa prime à une association.

La générosité de Cristiano Ronaldo n’est plus à démontrer. Le joueur du Real Madrid a le cœur sur la main. Après avoir gardé le contact avec Martunis, CR7 a rencontré Haidar, un enfant orphelin victime d’un attentat à Beyrouth, mais également Ahmed, touché par un incendie en Cisjordanie. Le Portugais vient maintenant de reverser les 600 000 euros de sa prime de victoire en Ligue des Champions à une ONG.

Prime reversée

Samedi soir, le Real Madrid a remporté la Ligue des Champions au terme d’un match rocambolesque face à l’Atlético Madrid. Tous les joueurs de Zinédine Zidane ont alors touché une prime de 600 000 euros. Selon Pipi Estrada, un célèbre journaliste espagnol qui officie à El Chiringuito, Cristiano Ronaldo l’a intégralement reversée à une association dont l’identité est restée secrète.



Un geste réfléchi

Le journaliste explique que Cristiano Ronaldo avait déjà pris cette décision avant la finale de la Ligue des Champions. Il avait alors missionné son agent, Jorge Mendes, d’effectuer la transaction et ainsi « distribuer cet argent aux plus nécessiteux. »

En vacances avant l’Euro

Après avoir remporté la Ligue des Champions, Cristiano Ronaldo s’est vu octroyer quelques jours de vacances par le sélectionneur du Portugal, Fernando Santos. Le joueur du Real Madrid passe actuellement du bon temps à Ibiza, entre farniente et balades en bateaux. Il rejoindre la Seleçao en fin de semaine et se préparera pour l’Euro. Il y affrontera l’Islande, l’Autriche et la Hongrie au premier tour.




☀️♻️👌

Une photo publiée par Cristiano Ronaldo (@cristiano) le