Dans l'actualité récente

Ligue des Champions : Cristiano Ronaldo devient le meilleur buteur de la compétition

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2015-05-06T12:50:00.000Z, mis à jour 2015-05-06T12:54:44.000Z

Mardi soir, le Real Madrid s'est incliné 2-1 face à la Juventus en demi-finale aller de la Ligue des Champions. Auteur d'une réalisation, Cristiano Ronaldo est devenu le meilleur buteur de l'histoire de la compétition.

Mardi 6 mai 2015, demi-finale aller de Ligue des Champions, Juventus Stadium. Les Turinois démarrent pied au plancher la rencontre, et font trembler les filets gardés par un Casillas des petits soirs. Besogneux mais peu en vue, Cristiano Ronaldo répond à la Vieille Dame et égalise pour le Real Madrid. Malgré sa praline, les Merengue s'inclinent 2-1. Maigre consolation pour le Portugais, il devient le meilleur buteur de l'histoire de la compétition.

Cristiano Ronaldo, meilleur buteur de la Ligue des Champions
En comptant son but inscrit face à la Juventus Turin, Cristiano Ronaldo a inscrit la bagatelle de 76 réalisations en Ligue des Champions, un record historique. Il devance d'une unité seulement Lionel Messi, qui en est actuellement à 75 pions en C1. L'Argentin pourrait bien dépasser le Portugais ce mercredi soir, puisque le FC Barcelone rencontre le Bayern Munich.

Le duel entre Cristiano Ronaldo et Lionel Messi pour le titre de meilleur buteur de la C1 s'annonce donc palpitant. Les deux prodiges du ballon rond ne cessent de se répondre coup pour coup depuis de longues années maintenant. Ils excellent tous deux dans cette compétition, remportée déjà trois fois par la Pulga, et deux fois par CR7. Les deux ont déjà dépassé Raul, qui, jusqu'à l'année dernière, détenait le record historique du nombre de buts inscrits en C1, 71.

Cristiano Ronaldo: 306 goals in 296 games for Real Madrid. Simply amazing. pic.twitter.com/onO2vLnwzn

— SocialRMadrid (@SocialRMadrid) 6 Mai 2015

Le classement des buteurs en Ligue des Champions
1- Cristiano Ronaldo : 76 buts
2- Lionel Messi : 75 buts
3- Raul : 71 buts
4- Ruud Van Nistelrooy : 60 buts
5- Andriy Shevchenko : 59 buts
6- Thierry Henry : 51 buts
7- Filippo Inzaghi : 50 buts
8- Alfredo Di Stefano : 59 buts
9- Eusebio : 47 buts
10- Alessandro Del Piero, Didier Drogba et Zlatan Ibrahimovic : 44 buts

Cristiano Ronaldo égale Di Stefano
Son but face à la Juventus Turin permet également à Cristiano Ronaldo d'égaler Alfredo Di Stefano au classement des buteurs du Real Madrid. Le Portugais en est déjà à 307 au bout de six saisons. Il en avait fallu 10 à l'Argentin pour arriver à ce total. CR7 a désormais en ligne de mire Raul, qui occupe la tête de ce classement, avec ses 323 pralines. D'ici la saison prochaine, Cristiano Ronaldo devrait devenir le meilleur buteur de l'histoire de la Maison Blanche.