Dans l'actualité récente

Ligue des Champions : De Bruyne veut faire payer Chelsea !

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par David CASSAN|Ecrit pour TF1|2011-10-19T14:38:00.000Z, mis à jour 2011-10-19T14:45:14.000Z

Grand espoir du football belge, Kevin De Bruyne a failli rejoindre Chelsea cet été. Mais l'opération a échoué, et alors que son KRC Genk se déplace à Londres, il y a de la revanche dans l'air ...

Le football belge revit aujourd'hui, porté par une génération très talentueuse : Eden Hazard, Marouane Fellaini, Steven Defour, Axel Witsel, Romelu Lukaku, Thibault Courtois ou Kevin De Bruyne. Si vous les connaissez pas tous, retenez bien ces noms.

Alors qu'il n'a encore que 20 ans (il est né fin juin 1991), Kevin De Bruyne est déjà un des meilleurs joueurs du championnat belge. Et comme Eden Hazard, la saison 2010-2011 a été celle de son explosion : 32 matches joués en championnats (contre 26 la saison précédente), mais surtout 5 buts, 14 passes décisives (meilleur passeur du championnat ex-aequo avec Boussoufa, parti à l'Anzhi Makhatchkala) et un titre de champion de Belgique au bout.

Lors du mercato d'été, André Villas-Boas a donné l'accent belge à ses blues : Romelu Lukaku(avant-centre) est arrivé d'Anderlecht, Thibault Courtois (gardien) du KRC Genk, et De Bruyne semblait tout proche. Mais si Chelsea s'est rétracté au dernier moment le technicien portugais ne l'oublie pas pour autant: « De Bruyne a toujours été un joueur intéressant. Il peut évoluer à plusieurs positions et il a un impressionnant bagage technique. Il me fait un peu penser à un ancien Diable Rouge, Enzo Scifo ».

Le hasard fait donc que les chemins se croisent ce mercredi. De Bruyne: « J'étais déçu que le transfert ne se fasse pas. Je pensais qu'il y avait un accord mais j'avais encore 4 ans de contrat et Genk demandait trop d'argent pour moi. Peut être que je pourrais quand même progresser vers Chelsea ou une autre équipe l'année prochaine (...) A Genk je progresserais peut-être de 10%. Mais mon coéquipier en équipe de Belgique, Romelu Lukaku progressera de 30 % juste en s'entrainant à Chelsea ».

Une déception d'autant plus grande qu'une partie de la famille du belge est d'origine anglaise... Mais Villas-Boas n'a pas abandonné : « Comme vous le savez, nous le suivons attentivement depuis plusieurs mois. Cela ne veut pas dire que nous allons l'attirer ici cet hiver ».