Dans l'actualité récente

Ligue des Champions : De Gea, le phare de MU

Voir le site Téléfoot

De Gea
Par Francois TOUMINET|Ecrit pour TF1|2018-02-22T10:34:09.169Z, mis à jour 2018-02-22T10:34:10.244Z

Face au Séville FC, David De Gea a préservé presque à lui tout seul les chances de Manchester United dans la compétition (0-0). Auteur de deux arrêts de grande classe, sa prestation a tranché avec celle de ses coéquipiers.

Manchester United a pu compter sur un grand David De Gea pour accrocher un 0-0 à Séville, en huitième de finale aller de la Ligue des champions. La seule satisfaction mancunienne de la soirée.

De tristes Diables rouges

Pour les fans de ballon rond qui ont découvert le Manchester United version José Mourinho ce mercredi soir en Ligue des champions, il y a de quoi être déçu. Oui, les Red Devils développent un football particulièrement médiocre. Et ce n’est pas contextuel, c’est une habitude depuis la prise de fonctions du "Special One" il y a un an et demi. Sans un grand David De Gea, sans conteste l'homme de la partie, MU ne serait jamais reparti de Séville avec un résultat nul 0-0, en huitième de finale aller.

De Gea ne manque pas de talent

Heureusement pour United, la formation andalouse a ses limites. Les pensionnaires du Sanchez-Pizjuan ont multiplié les tentatives (25 tirs au total !) sans jamais trouver la faille. Si les frappes lointaines ont été nombreuses, certaines occasions auraient pu finir au fond des filets sans l’intervention de gardien mancunien, auteur de superbes parades devant Steven Nzonzi (45e) et surtout Luis Muriel (45e+1). A bout portant, l'attaquant colombien a certainement cru ouvrir le score mais le portier de la sélection espagnole en avait décidé autrement. Moins sollicité après la pause malgré une domination accrue des Andalous, David De Gea peut d'ores et déjà se projeter dans trois semaines à Old Trafford. Une qualification de Man United ne passera pas sans une nouvelle prestation immaculée de sa part.