Ligue des champions : de nouveaux records renversants pour Lionel Messi

Voir le site Téléfoot

Lionel Messi - FC Barcelone
Par Nicolas BAMBA|Ecrit pour TF1|2016-10-20T10:26:04.729Z, mis à jour 2016-10-20T10:36:45.233Z

L’Argentin a mis au supplice Manchester City lors de l’éclatante victoire du Barça mercredi au Nou Camp (4-0). Le triplé inscrit pour Lionel Messi le fait un peu plus entrer dans l’histoire du football.

En prenant les commandes de Manchester City cet été, Pep Guardiola espérait faire du club anglais un ogre du football européen. Son ancien club, le FC Barcelone, l’a fait brutalement redescendre sur terre hier, mercredi 19 octobre. Dans le choc de la 3e journée de la phase de poules de la Ligue des champions (groupe C), les Blaugrana ont écrasé les Citizens à domicile (4-0).

Plus fort que Raul


Un homme s’est mis en valeur dans ce choc à sens unique : Lionel Messi, comme souvent. Auteur d’un coup du chapeau, le buteur a inscrit son 53e but en phase de poules de la Ligue des champions. Il égale ainsi le record de Raul. Nul doute que d’ici peu, il surpassera la marque qu’il partage avec l’Espagnol.


En revanche, l’Argentin a rejoint puis dépassé l’emblématique buteur du Real Madrid et de Schalke 04 en portant contre City son total de buts inscrits à domicile en C1 à 50 : c’est un de mieux que Raul, qui a participé pour la dernière fois à la Ligue des champions avec Schalke 04 lors de la saison 2010-2011. Il avait alors 34 ans, alors que Lionel Messi n’a que 29 ans.

Septième triplé pour Lionel Messi


La soirée a été faste pour « la Pulga ». Le numéro 10 catalan a creusé l’écart avec Cristiano Ronaldo au nombre de triplés inscrits en Ligue des champions. L’Argentin en est désormais à sept triplés contre cinq pour le Portugais. Lionel Messi est le meilleur dans cet exercice. Seule une équipe entière parvient à le dépasser : le Real Madrid, qui cumule neuf triplés inscrits par des Merengue (Raul, Ronaldo, Karim Benzema à deux reprises et Cristiano Ronaldo à cinq reprises).