Dans l'actualité récente

Ligue des Champions : la dernière chance de Chelsea

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-04-06T13:00:00.000Z, mis à jour 2011-04-06T13:00:00.000Z

La double confrontation en Ligue des Champions contre Manchester United ressemble à la dernière chance pour Chelsea de sauver une saison bien mal embarquée.

Distancé dans la course au titre en championnat, éliminé de la FA Cup, Chelsea ne possède plus que la Ligue des Champions pour sauver sa saison.

Lors de son dernier match, Chelsea n'a pas vraiment brillé en Premier League, en concédant le nul (1-1) chez la modeste équipe de Stoke City. Les Blues ont une fois de plus montré de grandes difficultés offensives. Et ils n'ont dû leur salut qu'à Didier Drogba qui a prouvé à Carlo Ancelotti qu'il méritait peut-être un temps de jeu plus conséquent.

Si Chelsea s'est montré incapable de vaincre le 11e du championnat anglais, le club londonien semble bien plus à l'aise face aux grosses écuries. Pour preuve, cette saison, Chelsea a battu Manchester (City et United), Marseille ou Arsenal. Les Blues savent se transcender dans les grandes occasions. Il faudra s'en souvenir mercredi soir.

En Ligue des Champions à Stamford Bridge cette saison, Chelsea a cumulé trois victoires (en phase se poule) et un match nul en 8e de finale contre le FC Copenhague, que les joueurs d'Ancelotti savaient suffisant pour se qualifier en quart. De plus, Chelsea n'a encaissé au total que 2 buts lors de ces 4 rencontres.

Sachant que Chelsea mise tout dorénavant sur cette compétition, le match aller à Stamford Bridge risque de ne pas laisser beaucoup d'espaces aux attaquants.