Ligue des Champions : le drôle de match du gardien du Benfica

Voir le site Téléfoot

Benfica MU 3
Par Julien Kobana|Ecrit pour TF1|2017-10-19T10:02:12.274Z, mis à jour 2017-10-19T10:04:09.147Z

Mile Svilar est devenu le plus jeune gardien à disputer un match de Ligue des Champions. Titularisé dans les buts contre Manchester United, le Belge de 18 ans a été bien malgré lui l’homme du match.

Pour son premier match européen, Miles Svilar, 18 ans, espérait sans doute un meilleur dénouement. Opposé à Manchester United, Benfica devait faire un résultat pour espérer poursuivre sa route en C1. Mais une mauvaise décision de son gardien a malencontreusement entraîné la défaite du club lisboète.


Fautif sur le but de Rashford

Malgré son âge, Svilar n’a pas semblé impresionné par l’enjeu du match. Pendant près d’une heure, il a réalisé une partie correcte, intervenant notamment en première période de la tête en dehors de sa surface devant Lukaku dès la 5ème minute ou repoussant une frappe de Matic à la 35ème.

Mais à la 64ème minute, il a commis une erreur sur un coup franc de Rashford. Sur le centre-tir de l’Anglais, Svilar est un peu trop avancé sur la tentative du milieu offensif mancunien qui prend le chemin du but.Il arrive à capter la frappe du joueur de Manchester mais en reculant, il rentre dans ses buts avec le ballon. Une ouverture du score cruelle pour le jeune gardien de but belge.


Benfica MU 4


Consolé par les joueurs de MU

En toute fin de match, Mile Svilar était inconsolable. Pleurant à chaudes larmes, le portier de Benfica avait bien conscience de sa responsabilité dans cette défaite 0-1. Même si sur le reste de la rencontre il a été au niveau repoussant les tentatives de Rashford ou Martial en seconde période, sa mauvaise inspiration sur le coup-franc de l’Anglais donne les trois points aux Red Devils.

Mais en fin de match, malgré l’issue de la rencontre, le public du Stade de la Luz a soutenu le jeune gardien qui disputait seulement son deuxième match en tant que professionnel. Le réconfort est aussi venu de la part des joueurs de Manchester United comme Lukaku, Matic ou Blind. Après le coup de sifflet final, l’intensité du match a donc laissé place à un bel élan de solidarité.


Benfica MU