Dans l'actualité récente

Ligue des Champions : Existe-t-il une malédiction Mario Mandzukic ?

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2015-06-23T15:51:00.484Z, mis à jour 2015-06-24T07:43:42.972Z

Existe-t-il une malédiction liée à Mario Mandzukic ? Aussi surprenant que cela puisse paraître, tous les clubs qui ont récemment recruté le Croate ont perdu la finale de la Ligue des Champions juste avant.

Dans toute sa carrière, Mario Mandzukic a remporté la Ligue des Champions à une reprise, en 2013 avec le Bayern Munich. Mais il semblerait que l’ancien du Dinamo Zagreb porte d’une certaine façon malheur aux clubs qui s’apprêtent à le recruter…

Mandzukic et la malédiction Ligue des Champions

Entre recruter Mario Mandzukic et remporter la Ligue des Champions, il va falloir choisir. Les trois derniers clubs qui ont transféré Mario Mandzukic ont perdu la finale de la Ligue des Champions juste avant la signature.



En 2012, le Bayern Munich s’incline en finale de la C1 face à Chelsea aux tirs au but. Olic et Schweinsteiger ratent la cible, les Allemands loupent l’occasion de briller. Pour renforcer leur attaque, le Bayern Munich recrute Mario Mandzukic dans la foulée contre 13 millions d’euros.

Deux ans plus tard, rebelote. L’Atlético Madrid est en finale de la Ligue des Champions face à son rival, le Real Madrid. Les Colchoneros perdent 4-1 contre les Merengue. Diego Costa s’en va à Chelsea. Pour le remplacer, l’Atlético mise sur Mario Mandzukic contre 22 millions d’euros.

Jamais deux sans trois. Au mois de juin, la Juventus défie le FC Barcelone en Ligue des Champions. De justesse, les Bianconeri s’inclinent 3-1. Une vingtaine de jours plus tard, la Vieille Dame accueille Mario Mandzukic dans son effectif, contre 19 millions d’euros. A priori, le Croate devrait rester à Turin quatre saisons. Pour connaitre sa prochaine destination, il suffira de regarder l’équipe finaliste de la Ligue des Champions 2019.