Dans l'actualité récente

Ligue des Champions : face au Bayern, l'Inter Milan joue gros

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Jean-Marie DUMAS|Ecrit pour TF1|2011-03-15T13:52:00.000Z, mis à jour 2011-03-15T14:30:23.000Z

L'Inter Milan affronte le Bayern Munich ce soir. Seule équipe italienne encore en lice en Coupe d'Europe (C1 et C3 confondues), la formation d'Eto'o joue sa place en 1/4 de la Ligue des Champions.

L'Inter Milan, dernier vainqueur de la Ligue des Champions, se déplace ce soir au Bayern Munich. Dernier espoir des Italiens en Coupes d'Europe, les Intéristes jouent gros ce soir.


L'Inter Milan est la seule équipe italienne à poursuivre l'aventure en Ligue des Champions. A ce jour, pas une équipe de Serie A ne figure même en Ligue Europa. C'est donc tout l'espoir et l'honneur de l'Italie qui reposent sur les épaules des Nerazzuri ce soir en Allemagne. Face au Bayern Munich, le dernier vainqueur de la Coupe aux grandes oreilles aura donc beaucoup de pression.


Pressés, les joueurs de l'Inter Milan le seront d'autant plus qu'ils ont perdu 1-0 au match aller et qu'ils joueront à l'extérieur, dans une Allianz Arena surchauffée. Mais, le dos au mur, dans une situation qui va les obliger à marquer, Samuel Eto'o et ses coéquipiers ont encore une belle carte à jouer. La défense bavaroise n'étant pas son point fort cette saison, l'attaquant camerounais aux 28 buts toutes compétitions confondues depuis le début de saison pourrait bien sauver l'Inter, et enflammer l'Italie.


Gare toutefois à ne pas trop se découvrir pour l'Inter Milan. Car s'il est vrai qu'il faudra attaquer, aussi faudra-t-il être très vigilant face, notamment, à un duo Robben - Ribéry plus rayonnant et efficace que jamais, comme ce fut le cas ce week-end face à Hambourg : 6-0, 1 triplé de Robben, 1 but et 2 passes décisives pour Ribéry ! Mais pour l'Inter, les clés du match seront aussi au milieu de terrain : il faudra prendre le jeu à son compte, tout en muselant au maximum les très remuants Schweinsteigger et Toni Kroos.


Au match aller, l'Inter Milan et le Bayern Munich ont livré un match exceptionnel. Ce soir, avec l'enjeu d'une qualification en ¼ de finale de la Ligue des Champions, on n'en attend pas moins.