Dans l'actualité récente

Ligue des champions - FC Barcelone : les déclarations

Voir le site Téléfoot

error
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2013-05-02T08:28:00.000Z, mis à jour 2013-05-02T08:35:05.000Z

Les joueurs du FC Barcelone n'ont pu que reconnaître après la demi-finale retour de Ligue des champions perdue face au Bayern Munich (0-3) la supériorité de leur adversaire. Les déclarations de Dani Alves, Piqué et Iniesta vont dans ce sens.

Difficile après un score de 7-0 sur l'ensemble des deux matches de ne pas admettre la supériorité du Bayern Munich. Les joueurs du FC Barcelone n'ont d'ailleurs pas cherché d'excuses.

Piqué : « Une équipe tellement supérieure »
Le dernier défenseur central de métier apte du FC Barcelone, Gerard Piqué, a même refusé de mettre cette débâcle sur le compte de l'absence de Lionel Messi, reconnaissant totalement la suprématie du Bayern Munich : « Quand une équipe vous est tellement supérieure, il n'y a rien d'autre à faire que la féliciter. Je pense qu'on était un peu sous pression, en termes d'effectif, en arrivant à ce stade de la compétition. Honnêtement, la deuxième période a été difficile. Mais on a réalisé une bonne première période, et je ne pense pas que l'absence de Leo Messi ait changé notre manière d'aborder la rencontre. »

Iniesta : « Ils ont été meilleurs que nous »
Même son de cloche chez Andres Iniesta, qui souhaite également tirer les leçons de cette confrontation : « On doit apprendre de nos erreurs dans cette défaite. On en a commis un certain nombre dans ces deux matches. L'équipe a tout donné pour battre le Bayern, mais ils ont mérité leur victoire pour plusieurs raisons, à commencer par leur puissance physique et leur discipline tactique. Ils ont été meilleurs que nous, en Allemagne comme ici. Ils étaient en forme, et ça s'est vu, mais ça fait mal de n'avoir pas pu évoluer à notre niveau normal. »

Alves : « Le Bayern possède une grande équipe »
Dani Alves rappelle le niveau très élevé de la Ligue des champions : « Le Bayern a été meilleur que nous sur ces 180 minutes. Il ne nous reste plus qu'à saluer leur prestation et à les féliciter. Le Bayern possède une grande équipe. Ca prouve une nouvelle fois que cette magnifique compétition vous fait rencontrer les plus grandes équipes. ON a mis beaucoup d'intensité ce soir, mais sans arriver à marquer, et c'est ce qui a fait la différence dans ce match. Car de leur côté, ils ont été très précis dans la finition. »

Le FC Barcelone va donc certainement boucler sa saison avec un titre de champion d'Espagne et une demi-finale de Ligue des champions. Un bilan plus que correct, mais qui ne cache pourtant pas l'impression persistante de fin de cycle pour cette grande équipe.

Propos recueillis sur uefa.com