Ligue des champions - FC Barcelone / PSG : Les compositions probables

En quête d'un cinquième quart de finale consécutif en Ligue des champions, le Paris Saint-Germain va devoir maîtriser une formation du FC Barcelone en quête d'une improbable remontée. Voici les compositions probables des deux équipes.

Les groupes -Mathieu et Vidal absentscôté blaugrana, Thiago Motta forfait

Du côté des deux groupes, les absences se comptent sur les doigts d'une main. Luis Enrique Martinez et Unai Emery pourront aligner leur meilleure équipe ou presque mercredi soir au Camp Nou.

Au Barça, seuls Aleix Vidal (cheville), absent plusieurs mois suite à une fracture de la cheville, et Jérémy Mathieu, victime d'une entorse de la cheville lors de la rencontre de Liga face à l'Atlético de Madrid (1-2).

Au PSG, Unai Emery devra se passer des services de Thiago Motta. L'ancien joueur de l'Inter Milan souffre toujours du mollet gauche. Malgré son indisponibilité, actée en fin d'après-midi mardi, l'international italien a fait le voyage à Barcelone avec ses coéquipiers.




Paris Saint-Germain

Privé de Thiago Motta, Unai Emery devrait à nouveau aligner Adrien Rabiot, apte à jouer, en position de numéro 6. Sa faculté à se mouvoir et son activité devrait apporter beaucoup au PSG à ce poste, même si l'international français excelle quand il évolue dans une position plus excentrée dans un milieu à trois. A ses côtés, Marco Verratti et Blaise Matuidi seront titularisés dans l'entrejeu.

Sauf surprise, avec par l'exemple la titularisation d'un Javier Pastore pour utiliser le 4-2-3-1, Emery devrait s'en tenir à son schéma en 4-3-3 utilisé au Parc des Princes avec le succès que l'on connaît. Sauf surprise majeure, on reverra le même onze de départ qu'au match aller, avec une seule modification : le retour de Thiago Silva à la place de Presnel Kimpembe en défense centrale.

Composition probable Paris Saint-Germain (4-3-3 ou 4-2-3-1)

Trapp (G) - Meunier, Thiago Silva, Marquinhos, Kurzawa - Verratti, Rabiot, Matuidi - Di Maria ou Lucas, Cavani, Draxler




Bonus Téléfoot - PSG / FC Barcelone : les coulisses de l'exploit




Vidéos associées

News associées