Dans l'actualité récente

Ligue des champions - FC Barcelone / PSG : "Prendre 5-1 ? On va penser qu'on n'est pas aussi fort que cela"

Voir le site Téléfoot

Capture
Par Alexandre COIQUIL|Ecrit pour TF1|2017-03-09T14:16:53.351Z, mis à jour 2017-03-09T14:18:30.822Z

A quelques jours du huitième de finale retour, Blaise Matuidi, Julian Draxler, Thomas Meunier, et Marco Verratti avaient évoqué le déplacement au Camp Nou et la possibilité de repartir avec une valise. Au lendemain du désastre vécu par le club de la capitale au Camp Nou (défaite 6-1), cette scène presque prémonitoire prend une tout autre dimension.

Voilà un drôle de document qui avait fait surface à la veille de FC Barcelone - Paris Saint-Germain. Dans le cadre d’un reportage "inside"réalisé par le site Internet Bros. Stories, quatre joueurs du Paris Saint-Germain – Blaise Matuidi, Julian Draxler, Thomas Meunier, et Marco Verratti – avaient évoqué le huitième de finale retour de Ligue des champions contre le FC Barcelone et tous ses aspects, notamment le scénario de la qualification. Marco Verratti y avait abordé la possibilité de prendre 5-1 et de se qualifier par la petite porte. Un moment intime, presque devenu prémonitoire.


Le verbatim de la discussion des quatre Parisiens :


Filmés dans le cadre d’un repas au restaurant, les quatre Parisiens ont évoqué ce match retour crucial pour leur saison.

C’est Blaise Matuidi qui a lancé le sujet : "Comment sentez-vous le match ?", avant d’être apostrophé par Verratti qui a décidé d’aborder un sujet qui peut fâcher : "Après un match où tu as perdu 5-1 et obtenu la qualification (cela pourrait correspondre à un des scénarios de qualification pour les quarts pour le PSG), seriez-vous contents ou non ?"



"Il faudra marquer en premier"

Réponse de Thomas Meunier : "Je serais dégoûté (…) Si tu prends 5-1, les gens vont se moquer de toi. C’est bien de passer, mais les autres équipes vont penser qu’on n’est pas si fort que cela." De son côté, Julian Draxler serait "content", d’obtenir la qualification malgré la lourdeur du score.

Blaise Matuidi a ensuite abordé le thème du meilleur scénario. Pour Thomas Meunier, ce serait idéal de marquer dès l’entame de la rencontre. "Ils n’ont pas le choix, ils vont devoir attaquer dès le début." Pour Draxler, le PSG devrait marquer dès la première période.

Pour l'ancien joueur de l'ASSE, l’entame de la rencontre sera très importante pour les hommes d’Unai Emery. "Il faudra tenir la balle. Les vingt première minutes seront difficiles, le terrain est très grand."

Matuidi : "A Stamford Bridge, on a eu peur"

Le déplacement au Camp Nou a rappelé à Julian Draxler, la défaite concédée à Santiago Bernabeu avec Wolfsburg en quart de finale retour de l’édition 2015/2016. Après un succès 2-0 à l’aller, les Allemands avaient concédé deux buts en l’espace de vingt minutes sur la pelouse du Real. "Je pense que le coach et mes coéquipiers avaient eu peur, on n’avait pas attaqué." a souligné l’Allemand.

Même explication pour Matuidi au moment d’aborder le fameux 1/4 de finale retour perdu par le PSG à Stamford Bridge lors de l’édition 2013/2014. "Avec 3-1 à l’aller, on pensait être qualifié. Là-bas, on a eu peur, on n’a pas attaqué (… )."




Bonus Téléfoot - PSG - FC Barcelone : Les coulisses de l'exploit