Ligue des Champions : fort comme Manchester United

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-04-06T14:00:00.000Z, mis à jour 2011-04-06T14:00:00.000Z

Leader incontesté de la Premier League et parmi les favoris en Ligue des Champions, Manchester United peut aborder son quart de finale aller à Chelsea relativement serein.

Même si le choc entre Chelsea et Manchester United en quart de finale aller de la Ligue des Champions s'annonce très serré, les Red Devils possèdent de sérieux arguments.

Des huit dernières équipes présentes en Ligue des Champions, Manchester United est la plus expérimentée à ce niveau. La majorité de l'effectif dont dispose Alex Fergusson se trouvait déjà sur la pelouse du stade Loujniki en 2008 lors de la victoire en finale de la compétition face à... Chelsea. Un vécu d'une importance inestimable.

Tous les clubs du monde le savent, et le Bayern Munich de 1999 ne s'en est toujours pas remis, les Red Devils ne s'avouent jamais vaincus. Manchester United l'a encore prouvé récemment en championnat, en allant s'imposer (2-4) à West Ham après avoir été mené 0-2. Ce club possède un supplément d'âme à la limite de l'irrationnel qui le rend dangereux jusqu'au coup de sifflet final.

C'est bête à dire, mais si Manchester United se déplace à Stamford Bridge au match aller, c'est que les Red Devils recevront les Blues dans leur jardin d'Old Trafford au retour. Et en Coupe d'Europe, il s'agit bien souvent d'un avantage. Il suffit à MU de ne pas hypothéquer ses chances, en ramenant un résultat correct de Londres.

Manchester United peut donc s'avancer raisonnablement confiant avant ce déplacement périlleux à Chelsea. Aux Blues de montrer qu'ils sont capables de renverser la montagne rouge et noire.