Guardiola compare Manchester City au FC Barcelone [vidéo]
Ultra dominateur en Premier League, Manchester City rappelle dans son jeu et sa domination lors des rencontres le FC Barcelone, équipe que Pep Guardiola a dirigé entre 2008 et 2012 avant de partir pour le Bayern Munich. En conférence de presse avant la réception du FC Bâle ce mercredi soir, l’ancien milieu de terrain a répondu aux questions sur les comparaisons entre son ancienne équipe et les Skyblues.
« Nous n’avons gagné qu’un titre alors que le Barça a dominé le football pendant 15 ans »
Largement en tête de Premier League, , Manchester City est l'une des rares formations européennes qui peut encore viser un triplé cette saison. Mais pour cela, il faudrait que les hommes de Pep Guardiola remportent la Ligue des Champions.
Bien partis pour éliminer Bale suite au succès 0-4 de l’aller, l’Espagnol refuse les comparaisons avec le FC Barcelone version 2008/2009 qui avait réussi le triplé Liga, Coupe, Ligue des Champions sous sa direction : « Ce n’est pas bon que nous soyons comparés au FC Barcelone. Le Barça a dominé le football pendant les 15 dernières années. Chaque saison, ils ont gagné beaucoup de trophées. Pour nous c’est le premier titre. »
Pep Guardiola says thats its too early for Manchester City to be compared to Barcelona... pic.twitter.com/CmnPtLfiat
dash; Football Daily (@footballdailyuk) 6 mars 2018
Une domination partie pour durer ?
Etant l'un des favoris pour la victoire en Ligue des Champions, Manchester City devra faire face à des formations de très haut niveau qui pourraient lui causer beaucoup de problèmes en match aller-retour. Quasiment certain de se hisser en quart de finale de C1, Pep Gaurdiola a cependant conscience que le succès d’une équipe se construit dans la durée, chose qu’il souhaite pour les Citizens : « Pour être comparé à ce genre d’équipe [le FC Barcelone, NDLR], il faudra être au premier plan pendant de nombreuses années, Nous n’avons gagné qu’un titre. » Mais le second avec le titre de champion se rapproche à chaque journée de Premier League, ce qui devrait permettre aux hommes de Pep Guardiola de se concentrer sur la Ligue des Champions.
Pep Guardiola says Man City are quot;many yearsquot; away from being at the same level of former club Barcelona.
dash; BBC Sport (@BBCSport) 6 mars 2018
Read more
👉 https://t.co/CMx73Eiz4n pic.twitter.com/FkGfHaeCC9
Pep Guardiola#39;s first 100 Barcelona games: 71 wins
dash; Football Hub (@FootbalIhub) 1 mars 2018
Pep Guardiola#39;s first 100 Manchester City games: 71 wins