Dans l'actualité récente

Ligue des Champions : Hollande a choisi Real - Lyon

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-10-18T13:58:00.000Z, mis à jour 2011-10-18T14:04:08.000Z

François Hollande, candidat à la présidentielle de 2012, est aussi amateur de football. Et le vainqueur des primaires PS a choisi d'assister au match de Ligue des Champions Real Madrid - Lyon.

Il y aura du beau monde mardi soir à Santiago Bernabeu pour le match de Ligue des Champions Real Madrid - Lyon. Parmi les personnalités présentes au stade, François Hollande.


Selon les informations de l'hebdomadaire Le Point, François Hollande profitera de son passage en Espagne, où il doit notamment rencontrer le Premier ministre socialiste Zapatero, pour assister au match de Ligue des Champions opposant le Real Madrid à l'OL.


François Hollande a ainsi obtenu une place au Bernabeu, en tribune présidentielle, en passant par Bruno Delaye, ambassadeur de France à Madrid, qui a sollicité Florentino Perez. En diplomate avisé, le président du Real Madrid a accepté, sachant qu'il s'agit peut-être du futur chef d'Etat français.


Entre récupérations opportunistes (politiciens s'affichant à la moindre victoire) et symboles de clivages politiques, sociaux ou religieux (Barça-Real, Celtic-Rangers, Athletic Bilbao...), l'histoire du football est parsemée de mélanges plus moins heureux avec la politique.

Tout juste sorti des Primaires socialistes, François Hollande a là l'occasion d'entrer en campagne avec un peu d'avance.