Dans l'actualité récente

Ligue des champions - Incapable de battre Ludogorets, le PSG aura du fil à retordre en huitième : voici ses adversaires potentiels

Voir le site Téléfoot

RTSUYX0
Par Alexandre COIQUIL|Ecrit pour TF1|2016-12-07T09:03:01.088Z, mis à jour 2016-12-08T14:09:39.894Z

Incapable de battre Ludogorets au Parc des Princes, mardi soir lors de la 6e et dernière journée de la phase de groupes de la C1, le PSG s'est sérieusement compliqué la tâche pour les huitièmes de finale. Voici ses adversaires potentiels.

Le PSG ne peut s'en prendre qu'à lui-même. Loin de son meilleur niveau et incapable de battre Ludogorets au Parc des Princes (2-2), mardi soir lors de la dernière journée de la phase de groupes, le club de la capitale a une nouvelle fois compliqué sa tâche pour la suite de la compétition.

Deuxième du Groupe A derrière Arsenal, vainqueur du FC Bâle (1-4), Paris sera une nouvelle fois obligé de jouer son huitième de finale aller à domicile, comme lors des deux dernières saisons, avant de jouer sa qualification à l'extérieur. Le pari avait été réussi face à Chelsea lors des éditions 2014/2015 et 2015/2016.


La menace Barcelone - Real Madrid se précise pour le PSG

A savoir :

Le règlement de l'UEFA impose aux deuxièmes de chaque groupe de rencontrer les vainqueurs des autres groupes en huitième de finale

Interdiction pour deux clubs du même pays de affronter en huitième. Le PSG ne pourra pas affronter Monaco, qui va terminer premier du Groupe E.

Interdiction pour deux clubs issus du même groupe de s'affronter en huitième. Le PSG ne pourra donc pas affronter Arsenal au prochain tour.

Les adversaires potentiels :

B - SSC Napoli (Italie)

C - FC Barcelone (Espagne)

D - Atlético de Madrid (Espagne)

F - Borussia Dortmund (Allemagne) ou Real Madrid (Espagne)

G - Leicester City (Angleterre)

H - Juventus Turin (Italie) ou Séville FC (Espagne)




L'oeil de Téléfoot.fr sur les adversaires du PSG :

Tirage impossible (*****) :

FC Barcelone, Real Madrid

Tirage très compliqué (****) :

Juventus Turin, Borussia Dortmund, Atlético de Madrid

Tirage compliqué, mais jouable (***)

SSC Napoli, Séville FC

Tirage abordable

Leicester City