Incapable de battre Ludogorets au Parc des Princes, mardi soir lors de la 6e et dernière journée de la phase de groupes de la C1, le PSG s'est sérieusement compliqué la tâche pour les huitièmes de finale. Voici ses adversaires potentiels.
Le PSG ne peut s'en prendre qu'à lui-même. Loin de son meilleur niveau et incapable de battre Ludogorets au Parc des Princes (2-2), mardi soir lors de la dernière journée de la phase de groupes, le club de la capitale a une nouvelle fois compliqué sa tâche pour la suite de la compétition.
Deuxième du Groupe A derrière Arsenal, vainqueur du FC Bâle (1-4), Paris sera une nouvelle fois obligé de jouer son huitième de finale aller à domicile, comme lors des deux dernières saisons, avant de jouer sa qualification à l'extérieur. Le pari avait été réussi face à Chelsea lors des éditions 2014/2015 et 2015/2016.
A savoir :
Le règlement de l'UEFA impose aux deuxièmes de chaque groupe de rencontrer les vainqueurs des autres groupes en huitième de finale
Interdiction pour deux clubs du même pays de affronter en huitième. Le PSG ne pourra pas affronter Monaco, qui va terminer premier du Groupe E.
Interdiction pour deux clubs issus du même groupe de s'affronter en huitième. Le PSG ne pourra donc pas affronter Arsenal au prochain tour.
B - SSC Napoli (Italie)
C - FC Barcelone (Espagne)
D - Atlético de Madrid (Espagne)
F - Borussia Dortmund (Allemagne) ou Real Madrid (Espagne)
G - Leicester City (Angleterre)
H - Juventus Turin (Italie) ou Séville FC (Espagne)
Tirage impossible (*****) :
FC Barcelone, Real Madrid
Tirage très compliqué (****) :
Juventus Turin, Borussia Dortmund, Atlético de Madrid
Tirage compliqué, mais jouable (***)
SSC Napoli, Séville FC
Tirage abordable
Leicester City