Ligue des Champions : Inter - Bayern, la revanche

Ligue des Champions : Inter - Bayern, la revanche
Inter Milan - Bayern Munich, c'est ni plus ni moins que le remake de la finale de la Ligue des Champions de l'an dernier. L'occasion pour les Bavarois de prendre leur revanche.

José Mourinho n'est plus là, mais l'Inter Milan reste le tenant du titre dans cette Ligue des Champions. Le club italien est opposé dès les 8e de finale à son adversaire de la finale 2010, le Bayern Munich.

L'Inter de Leonardo
Leonardo n'est pas le successeur de Mourinho, mais de Benitez qui avait pris les rênes de l'équipe après le départ du « Special One » l'été dernier. Et force est de constater que l'ancien international brésilien a su imposer sa marque à cette équipe. L'Inter a ainsi délaissé le système défensif de Mourinho pour adopter une philosophie de jeu plus séduisante, avec un Sneijder évoluant plus haut sur le terrain et plus de liberté donnée aux attaquants.

La « Robbery » dépendance du Bayern
En face, le Bayern Munich affiche à peu près les mêmes armes que l'an dernier, avec le renfort du talentueux et polyvalent Luiz Gustavo. La grande force des Munichois repose donc toujours dans leur duo magique composé de Robben et Ribéry. Si ces deux là sont dans un beau jour, les Bavarois peuvent devenir irrésistibles.

La Ligue des Champions pour oublier le championnat
Les deux clubs veulent profiter de cette opposition en Ligue des Champions pour oublier leurs difficultés en championnat. L'Inter traîne comme un boulet son mauvais départ et connaît toutes les peines du monde pour rattraper le Milan AC en Serie A, tandis que le Bayern semble définitivement distancé par le Borussia Dortmund en Bundesliga.

Le coup d'envoi du 8e de finale aller entre l'Inter Milan et le Bayern Munich sera donné mercredi soir, 20h45, au stade Giuseppe Meazza (Milan).

News associées