Dans l'actualité récente

Ligue des Champions : intouchable Barça !

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Jean-Marie DUMAS|Ecrit pour TF1|2011-03-09T08:00:00.000Z, mis à jour 2011-03-09T09:44:17.000Z

Le Barça s'est qualifié pour la 4ème fois d'affilée en 1/4 de finale de la Ligue des Champions. Arsenal, qui a fini la partie à 10 contre 11, ne pouvait rien faire face à des Blaugrana étincelants.

Le Barça s'est logiquement imposé face à Arsenal. Grâce aux coups d'éclat de Messi, Xavi, Iniesta et consorts, les Blaugrana accèdent aux 1/4 de finale de la Ligue des Champions.


Intouchable, le Barça s'est qualifié aux dépens d'Arsenal pour son 4ème quart de finale consécutif de la Ligue des Champions. Ultra-dominateurs (70% de possession et 19 tirs à 0 !), les Blaugrana de Pep Guardiola ont déposé les Gunners 3-1 après un match plein de spectacle et de suspense, gâché toutefois par l'exclusion de Robin Van Persie au plus mauvais moment.


De ces 8èmes de finale retour très engagés face au Barça, Arsenal gardera longtemps un goût amèr. Car s'il est vrai que le Barça était trop fort, rappelons qu'au moment où Van Persie a pris son rouge, les Gunners tenaient leur place en quarts. En effet, après avoir encaissé le 1er but magique de Messi juste avant la mi-temps, les Gunners étaient revenus à 1-1 sur un corner de Nasri prolongé malgré lui par Sergio Busquets dans les cages de Victor Valdes.


A 10 contre 11, Arsenal n'a pu contenir les multiples coups de boutoir du Barça. Face à un Iniesta intenable et aux montées affolantes d'un Dani Alvès des grands jours, Arsenal a fini par craqué. Et c'est d'abord Xavi qui a mis fin aux espoirs des Gunners en signant le but du 2-1 après un enchaînement somptueux, avant que Messi, comme un symbole, ne vienne crucifier Almunia trois minutes plus tard sur pénalty.


Hier, Arsenal est tombé sur plus fort que lui. Le Barça, qui a fait preuve d'une sérénité épatante, semble en route pour tout gagner cette année et rafler la 4ème Ligue des Champions de son histoire.