Ligue des Champions : invincible Manchester United

Ligue des Champions : invincible Manchester United
Manchester United possède la réputation de ne jamais rien lâcher, quelque soit le scénario du match. Les Red Devils dégagent également une confiance inébranlable en leur force.

Les déclarations d'Evra, qui passent pour de l'arrogance, la sérénité de Ferguson, les scénarios des matches de Manchetser United... Autant d'éléments qui octroient aux Red Devils un sentiment d'invincibilité.


Arrogance ou confiance en soi ?

Les petites phrases que Patrice Evra distille régulièrement, notamment au sujet des « gamins » d'Arsenal, talentueux mais qui ne savent pas gagner, dénotent l'état d'esprit qui règne à Manchester United. Il s'agit moins d'arrogance que d'une inébranlable et indéfectible confiance en soi. Les joueurs de MU sont sûrs de leur force, ils croient en eux et en leurs coéquipiers.


Sir Alex a tout vécu

Cet état d'esprit qui ne laisse aucune place au doute, un homme a réussi à l'ériger en religion dans le club mancunien. Sir Alex Ferguson, manager des Red Devils depuis 1986, a tout connu. Pas à pas, il a bâti un club que ni les changements de joueurs, ni l'apparition de rivaux aux dents longues n'ont perturbé. Ferguson est l'âme de ce club et n'a plus rien à apprendre du football.


Ne jamais vendre la peau de Manchester

Cette saison notamment, Manchester United a régulièrement eu à renverser des situations compromises. Mais les Diables Rouges ne sont jamais aussi dangereux que lorsqu'ils se trouvent au pied du mur. MU s'impose comme l'une des équipes les plus performantes dans les dernières minutes d'une rencontre. Le fameux money time de la NBA.

Samedi soir à Wembley, Manchester United aura besoin de toutes ces qualités pour vaincre le FC Barcelone. Mais Ferguson et les Red Devils en ont vu d'autres.

News associées