La coupe d'Europe est terminée pour l'AS Monaco. Écrasée à domicile par le RB Leipzig (1-4), mardi soir à Louis-II, l'ASM a été logiquement éliminée de la Ligue des champions, mais également de la course à la Ligue Europa. Demi-finaliste de la C1 la saison dernière, Monaco est cette fois sorti par la petite porte.
Obligé de s'imposer, après le nul entre le Besiktas et le FC Porto à Istanbul (1-1), le club de la Principauté a sombré dans les grandes largeurs face à un RBL absolument meurtrier dans le jeu de transition. Le club allemand a profité de la très faible prestation de l'entrejeu et de la défense monégasque pour s'offrir un festival de buts. La réduction du score de Radamel Falcao avant la pause n'aura rien changé à l'affaire.
Réaction :
Kamil Glik (UEFA.com)
"La première période nous a été fatale. Nous avons enchaîné les erreurs individuelles et c'est la raison de notre défaite ce soir. Par rapport à l'an dernier, nous avons perdu cinq joueurs, c'est difficile. Mais il ne faut pas se chercher d'excuses et relever la tête en Ligue 1 afin de retrouver la Ligue des champions la saison prochaine."
Kamil Glik en direct sur beIN SPORTS : quot;On a perdu le match en 1ère mi-tempsquot; #ASMRBL pic.twitter.com/g7ZgZRId5O
dash; beIN SPORTS (@beinsports_FR) 21 novembre 2017
Les chiffres :
3 - C'est le nombre de défaites concédées à Louis-II par l'AS Monaco cette saison en Ligue des champions.
9 - C'est le nombre de buts concédés lors de ses trois rencontres par les hommes de Leonardo Jardim. La saison dernière, ils n'en avaient encaissé que deux lors du premier tour.
[RESUME] 🏆⚽️ UEFA Champions League : Humilié par Leipzig, l#39;AS Monaco quitte l#39;Europe par la petite porte ⛔️😟#ASMRBL pic.twitter.com/yITbuPndhj
dash; beIN SPORTS (@beinsports_FR) 21 novembre 2017
Accroché sur sa pelouse par le FC Porto (1-1), le Besiktas Istanbul a fait coup double devant son public : qualification et première place du groupe G.
Ce sera la première fois de son histoire que le club turc va disputer les huitièmes de finale de la C1.
Volume 🔛🔊🎶
dash; ★ #TeamOfTheYear ★ (@ChampionsLeague) 21 novembre 2017
A special night for @Besiktas! 🎉🎉🎉#UCL pic.twitter.com/eD9uCBseQW
Les deux clubs ont livré l'une des plus belles prestations, si ce n'est la plus belle, depuis le début de la saison de C1.
Mené 0-3 à la pause, le FC Séville s'est offert une "Remontada" absolument incroyable devant son public de l'Estadio Sanchez-Pizjuan, préservant ainsi son invincibilité à domicile.
[RESUME] 🏆⚽️ UEFA Champions League : Dans les dernières secondes, le FC Seville retarde la qualification de Liverpool #SEVLIVhttps://t.co/neWUmnW0wZ
dash; beIN SPORTS (@beinsports_FR) 21 novembre 2017
Critiqués pour leur faible rendement depuis le début de la saison, Karim Benzema et Cristiano Ronaldo ont chacun marqué un doublé et porté le Real Madrid vers le succès face à l'APOEL (0-6) et la qualification en huitièmes de finale.
Malgré son succès, le Real devra se contenter de la deuxième place du groupe. Tottenham, vainqueur sur la pelouse de Dortmund (1-2), s'en est assuré les commandes définitives.
[RESUME] 🏆⚽️ UEFA Champions League : Le carton du Real Madrid sur la pelouse de l#39;APOEL Nicosie
dash; beIN SPORTS (@beinsports_FR) 21 novembre 2017
👍 Benzema et Ronaldo inscrivent un doublé https://t.co/ZhAJzf95Jg#APORMA
Large vainqueur du Shakhtar Donetsk au San Paolo (3-0), mardi soir, le Napoli a gardé ses chances de qualifications pour les huitièmes de finale intactes.
En cas d'égalité lors de la 6e journée, le club italien s'est assuré de passer devant le club ukrainien à la différence de buts particulière.
Restera à savoir ce que fera Manchester City lors de la 6e journée. Assuré de la première place du groupe F, le club anglais alignera-t-il une équipe type en Ukraine dans quinze jours ?
De son côté, Naples devra s'imposer sur la pelouse du Feyenoord Rotterdam lors de la dernière journée et espérer une défaite de Donetsk face à Man City pour aller chercher son billet pour la phase finale
🏆 ⚽️ UEFA Champions League : Insigne nettoie la lucarne du Shakhtar !!! ⚽️ 💥 🕸️
dash; beIN SPORTS (@beinsports_FR) 21 novembre 2017
🤜Un but somptueux 😎#NAPSHA pic.twitter.com/IBGQknaFaU
First-half goal fest in the #UCL! ⚽️🔥
dash; ★ #TeamOfTheYear ★ (@ChampionsLeague) 21 novembre 2017
* Spartak v Maribor = result
* Besiktas v Porto = result pic.twitter.com/M6BrSUn3Nc
[📺 VIDEO] 🏆 Ligue des Champions
dash; beIN SPORTS (@beinsports_FR) 22 novembre 2017
😍 Les 2⃣8⃣ buts de mardi en VO
🔥 Le but venu d#39;ailleurs d#39;Insigne
☄ Le doublé de Benzema
🌪 La reprise sublime de Modric
🎯 Le miracle de Séville
➡️ Votre but préféré ?https://t.co/4HidAftYms