Ligue des champions - L'AS Monaco prend la porte, le Real valide son billet, Liverpool et Séville s'offrent un match épique (VIDEO)

Voir le site Téléfoot

RTX3JGOI
Par Alexandre COIQUIL|Ecrit pour TF1|2017-11-22T08:29:43.701Z, mis à jour 2017-11-22T14:19:11.952Z

L'AS Monaco éliminé de la Ligue des champions, le Real et Besiktas ont validé leur billet pour les huitièmes de finale, Liverpool et Séville se sont offert un match épique au Sanchez-Pizjuan, Naples reste en vie : voici ce qu'il faut retenir de la soirée de mardi en Ligue des champions.

L'AS Monaco prend la foudre et la porte

La coupe d'Europe est terminée pour l'AS Monaco. Écrasée à domicile par le RB Leipzig (1-4), mardi soir à Louis-II, l'ASM a été logiquement éliminée de la Ligue des champions, mais également de la course à la Ligue Europa. Demi-finaliste de la C1 la saison dernière, Monaco est cette fois sorti par la petite porte.

Obligé de s'imposer, après le nul entre le Besiktas et le FC Porto à Istanbul (1-1), le club de la Principauté a sombré dans les grandes largeurs face à un RBL absolument meurtrier dans le jeu de transition. Le club allemand a profité de la très faible prestation de l'entrejeu et de la défense monégasque pour s'offrir un festival de buts. La réduction du score de Radamel Falcao avant la pause n'aura rien changé à l'affaire.

Réaction :

Kamil Glik (UEFA.com)

"La première période nous a été fatale. Nous avons enchaîné les erreurs individuelles et c'est la raison de notre défaite ce soir. Par rapport à l'an dernier, nous avons perdu cinq joueurs, c'est difficile. Mais il ne faut pas se chercher d'excuses et relever la tête en Ligue 1 afin de retrouver la Ligue des champions la saison prochaine."


Les chiffres : 

3 - C'est le nombre de défaites concédées à Louis-II par l'AS Monaco cette saison en Ligue des champions.

9 - C'est le nombre de buts concédés lors de ses trois rencontres par les hommes de Leonardo Jardim. La saison dernière, ils n'en avaient encaissé que deux lors du premier tour.




Le Besiktas jouera les huitièmes de la C1 pour la première fois

Accroché sur sa pelouse par le FC Porto (1-1), le Besiktas Istanbul a fait coup double devant son public : qualification et première place du groupe G.

Ce sera la première fois de son histoire que le club turc va disputer les huitièmes de finale de la C1.




Liverpool et Séville s'offrent un match épique

Les deux clubs ont livré l'une des plus belles prestations, si ce n'est la plus belle, depuis le début de la saison de C1. 

Mené 0-3 à la pause, le FC Séville s'est offert une "Remontada" absolument incroyable devant son public de l'Estadio Sanchez-Pizjuan, préservant ainsi son invincibilité à domicile.



Benzema et Ronaldo se réveillent, le Real valide son billet pour les huitièmes

Critiqués pour leur faible rendement depuis le début de la saison, Karim Benzema et Cristiano Ronaldo ont chacun marqué un doublé et porté le Real Madrid vers le succès face à l'APOEL (0-6) et la qualification en huitièmes de finale.

Malgré son succès, le Real devra se contenter de la deuxième place du groupe. Tottenham, vainqueur sur la pelouse de Dortmund (1-2), s'en est assuré les commandes définitives.



Naples reste en vie

Large vainqueur du Shakhtar Donetsk au San Paolo (3-0), mardi soir, le Napoli a gardé ses chances de qualifications pour les huitièmes de finale intactes. 

En cas d'égalité lors de la 6e journée, le club italien s'est assuré de passer devant le club ukrainien à la différence de buts particulière.

Restera à savoir ce que fera Manchester City lors de la 6e journée. Assuré de la première place du groupe F, le club anglais alignera-t-il une équipe type en Ukraine dans quinze jours ? 

De son côté, Naples devra s'imposer sur la pelouse du Feyenoord Rotterdam lors de la dernière journée et espérer une défaite de Donetsk face à Man City pour aller chercher son billet pour la phase finale 




Les résultats de la soirée de mardi (Groupes E - H)




Ligue des champions : tous les buts de la soirée de mardi (vidéo beIN Sports)