Ligue des Champions : l'Inter Milan prie pour un miracle à Schalke

ligue-champions-l-inter-milan-prie-un-miracle-a-schalke-3589939
Défait (2-5) à San Siro au match aller, l'Inter Milan tentera mercredi soir de se qualifier pour les demi-finales de la Ligue des Champions. Les Italiens croient au miracle à Schalke.
L'Inter Milan se présentera mercredi soir à Gelsenkirchen en espérant un exploit qui ressemblerait presque à un miracle. La défait de l'aller (2-5) contre Schalke 04 ne laisse pas d'autre choix au tenant du titre.

Leonardo veut y croire
L'entraîneur de l'Inter Milan cherche des raisons d'espérer : « Je n'irais pas jusqu'à dire qu'il nous faut un miracle mais on sait que ce sera difficile. Pourquoi ce que Schalke a réalisé à San Siro, nous ne pourrions pas le faire ici ? Ce qui est sûr, c'est qu'il faudra joueur différemment. Il est toujours possible de remonter un déficit de quatre buts. Dans tous les cas, nous voulons faire le spectacle. »


Schalke pour une première
Côté allemand, on se contenterait volontiers d'un match fermé et sans but, même si Ralf Rangnick affirme vouloir « jouer pour aller chercher une deuxième victoire. » L'entraîneur de Schalke 04 ne cherchera peut-être pas à cadenasser le jeu, mais l'important reste que le club est à 90 minutes d'une première demi-finale en Ligue des Champions dans son histoire. De quoi justifier une tactique un peu plus prudente.


Les chances de l'Inter
Le journal L'Equipe livre dans son édition de mercredi un chiffre terrible pour les supporters de l'Inter. Depuis la saison 1970-1971 dans les Coupes d'Europe, sept clubs ont perdu à domicile 2-5 au match aller. Et aucun ne s'est jamais qualifié au match retour. Selon les statistiques, l'Inter Milan a donc 0% de chance de se retrouver au prochain tour.


Le coup d'envoi du match Schalke 04 - Inter Milan sera donné mercredi 20h45, à la Veltins-Arena (Gelsenkirchen).


News associées