Dans l'actualité récente

Ligue des Champions : l'OL dynamite Zagreb

Voir le site Téléfoot

628x353 LDC LYON - DINAMO ZAGREB
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-09-27T20:58:00.000Z, mis à jour 2011-09-29T09:11:58.000Z

Mardi soir en Ligue des Champions, l'OL recevait le Dinamo Zagreb sur la pelouse du Stade de Gerland. L'occasion pour Lyon de prouver sa bonne forme actuelle.

L'OL s'impose contre le Dinamo Zagreb (2-0), ce qui permet à l'équipe de Rémi Garde de compter 4 points dans son groupe de Ligue des Champions.



Lors d'une première période dominée et maîtrisée par l'OL, c'est Bafétimbi Gomis qui trouve le premier la faille, suite à une action de grande classe. Parti dans le dos de la défense croate, l'attaquant lyonnais trompe le portier adverse grâce à un lob aussi inspiré qu'efficace (23e). Bakary Koné profite de l'apathie de la défense et surtout du gardien croates sur un corner pour breaker avant la pause (42e).



Grâce à ce score de 2-0 acquis à la mi-temps, les Lyonnais se contentent de contrôler en deuxième période, en s'appuyant sur une défense solide. L'OL est parvenu à contenir sans trop de difficultés les velléités offensives du Dinamo Zagreb et aurait sans doute pu accroître l'écart avec un peu plus d'ambition.



Mais les hommes de Rémi Garde avaient apparemment déjà la tête à leur prochain match de championnat, contre le PSG. Avec 4 points dans ce groupe, Lyon possède un petit matelas de sécurité avant d'aller défier le Real Madrid lors de la dernière journée des matches allers.

Avec cette victoire, l'OL a bien préparé son choc de dimanche prochain face au PSG.