Dans l'actualité récente

Ligue des Champions : l'OL épargné, l'Inter pour l'OM

Voir le site Téléfoot

TAS-ligue-des-champions
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-12-16T11:37:00.000Z, mis à jour 2011-12-16T11:42:22.000Z

Le tirage au sort des 8e de finale de la Ligue des Champions a été clément avec l'OL, qui affrontera l'APOEL Nicosie. Ce sera plus compliqué pour l'OM, qui croisera la route de l'Inter Milan.

OL - APOEL Nicosie et OM - Inter Milan, telles sont les affiches réservées aux clubs français en 8e de finale de la Ligue des Champions. Un tirage plutôt clément au final.


Comme le disait Didier Deschamps avant le tirage au sort, toutes les équipes du pot 2 souhaitaient tomber sur l'APOEL Nicosie. Et ce n'est pas l'OM, mais Lyon qui a tiré le gros lot. L'OL, en terminant deuxième de son groupe, ne pouvait pas avoir une route plus dégagée pour atteindre les quarts de finale.



Côté marseillais, la tâche s'annonce plus compliquée, mais pas impossible. Si son entraîneur aurait préféré les Chypriotes de l'APOEL, Vincent Labrune avait quant à lui déclaré qu'une confrontation contre l'Inter Milan ne serait pas pour lui déplaire. Souhait exaucé pour le président de l'OM. Et l'Inter de 2011-2012 semble tout à fait prenable, malgré ses stars.

OM - APOEL Nicosie
Naples - Chelsea
Milan AC - Arsenal
FC Bâle - Bayern Munich
Bayer Leverkusen - FC Barcelone
CSKA - Real Madrid
Zénith St-Pétersbourg - Benfica
OM - Inter Milan

Les huitièmes de finale de la Ligue des Champions se dérouleront les 14/15 et 21/22 février pour les matches aller, 6/7 et 13/14 mars pour les matches retour.