Dans l'actualité récente

Ligue des Champions : l'Olympiakos de Marseille

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-09-13T21:01:00.000Z, mis à jour 2011-09-13T21:01:52.000Z

L'Olympique de Marseille affrontait ce soir l'Olympiakos au Pirée. Un match a priori abordable pour les Phocéens, qui voulaient en profiter pour oublier leur début de saison morose.

L'OM a remporté une victoire logique sur la pelouse de l'Olympiakos lors de la première soirée de la Ligue des Champions.


Dans une première période relativement pauvre en occasions franches, l'OM démontre une plus grande maîtrise au milieu de terrain mais les Phocéens ne parviennent que rarement à inquiéter le portier de l'Olympiakos. Dès la 1e minute, Diawara loupe le cadre à la réception d'un corner, et Rémy trouve le poteau à la 36e.



Au retour des vestiaires, l'OM concrétise finalement sa domination. Jérémy Morel valide le choix de Didier Deschamps de le placer milieu gauche en offrant une passe décisive à Lucho Gonzalez (51e). Marseille joue alors en contre et subit la pression des Grecs en fin de match. Mais à part le carton rouge reçu par Rod Fanni (91e), rien de dangereux.


Double satisfaction pour Didier Deschamps, puisqu'en plus de cette victoire à l'extérieur, l'OM profite du match nul entre Dortmund et Arsenal (1-1) pour prendre la tête du groupe F. Une situation assez inattendue avant le match, vu les difficultés phocéennes actuelles.

L'OM a préparé de la meilleure des manières le choc qui l'attend ce week-end en championnat, face à Lyon.