Dans l'actualité récente

Ligue des Champions : l'OM a les clés du succès

Voir le site Téléfoot

Lucho, le facteur X
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-02-23T17:00:00.000Z, mis à jour 2011-02-23T18:29:50.000Z

Au-delà du simple " dans le foot tout est possible ", découvrez pour quelles raisons l'OM peut gagner contre Manchester United en Ligue des Champions.

Que l'OM puisse vaincre Manchester United, ok. Mais quelles sont les raisons exactes qui permettent de croire en l'exploit ?


La meilleure garantie pour l'OM réside sans doute dans l'expérience de son entraîneur. Le palmarès incroyable de Didier Deschamps en tant que joueur et entraîneur ne peut que donner confiance à son groupe avant d'aborder un tel match. « La Dèche » sait comment penser, gérer et jouer ce genre de match.


Les 60.000 places du Stade Vélodrome tiennent plus que jamais un rôle essentiel dans ce type de confrontation. Marseille bénéficiera d'environ 57.000 supporters (3.000 places étant attribuées aux Anglais) qui devraient pousser leur équipe aussi fort que le Mistral. Et au Vélodrome, l'ambiance de la Coupe d'Europe, on connaît.

Dernière raison d'espérer, le potentiel des joueurs. Certes, l'effectif olympien ne rivalise ni en quantité ni en qualité avec celui de Manchester, mais quelques joueurs doivent hisser leurs partenaires vers le haut. Il s'agit évidemment de Lucho, Mandanda, voire Heinze, Diawara et Rémy. Le retour de Valbuena pourrait également poser des problèmes à la défense mancunienne.

L'Olympique de Marseille ne part donc pas battu d'avance. Les Marseillais devront s'appuyer sur leurs points forts s'ils veulent créer l'exploit, en appliquant autant que possible leur devise bien connue : « Droit au but ! »