Dans l'actualité récente

Ligue des champions : l'OM contre l'Europe

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-03-15T10:45:00.000Z, mis à jour 2012-03-15T10:51:49.000Z

Les huitièmes de finale de la Ligue des champions ont livré leur verdict. Avec un représentant, l'OM, qualifié pour les quarts, la France n'a pas à rougir puisque sept pays participeront au tirage. Seul l'Espagne a réussi à placer deux clubs.

Le tirage au sort des quarts de finale et des demi-finales de la Ligue des champions se déroulera vendredi à partir de 11h45 au siège de l'UEFA à Nyon (Suisse). Quel club affrontera l'OM, le dernier représentant français ?



Le FC Barcelone et le Real Madrid s'imposent évidemment comme les deux épouvantails de ce tirage. Avec ces deux mastodontes, grands favoris de la compétition, l'Espagne est le seul pays à posséder encore deux clubs en Ligue des champions. Tomber sur le Barça ou le Real n'augurerait rien de bon pour l'OM.



Outre les clubs espagnols, certaines équipes semblent aussi à éviter. A commencer par le Milan AC, impressionnant lors de son huitième de finale aller face à Arsenal. Marseille aimerait sans doute également échapper à un affrontement avec le Bayern Munich et même Chelsea, qui a su trouver les ressources pour éliminer Naples.



Restent deux clubs, qui paraissent largement à la portée de l'OM. Benfica tout d'abord, qui n'avait plus disputé de quart de finale de Ligue des champions depuis la saison 2005-2006. L'APOEL Nicosie, surtout, que tous les clubs encore en course rêvent d'affronter. Mais Lyon sait maintenant que tomber sur les Chypriotes n'a rien d'une sinécure.

Quelque soit l'adversaire, l'OM est sûr de vivre de belles soirées européennes les 27 ou 28 mars et 3 ou 4 avril prochains.


Les huits clubs qualifiés pour les quarts de finale :

FC Barcelone (Espagne)

Real Madrid (Espagne)

Milan AC (Italie)

Chelsea (Angleterre)

Bayern Munich (Allemagne)

Marseille (France)

Benfica (Portugal)

APOEL Nicosie (Chypre)