Dans l'actualité récente

Ligue des Champions : l'OM crée l'exploit à Dortmund

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-12-07T10:33:00.000Z, mis à jour 2011-12-08T09:21:04.000Z

L'OM a réalisé un exploit majuscule en s'imposant à Dortmund de manière incroyable. Marseille assure ainsi sa qualification pour les 8e de finale de la Ligue des Champions.

Pendant quasiment toute la soirée de Ligue des Champions de mardi, l'OM était éliminé de la compétition reine. Mais les Marseillais ont finalement arraché la qualification après un scénario inouï.


Tout fut compliqué mardi soir pour l'OM. Avec une envie débordante traduite par un pressing incessant, le Borussia Dortmund a démarré pied au plancher, concrétisant sa domination par un écart de deux buts au bout d'une demi-heure de jeu. Blaszczykowski (23e) et Hummels (32e sur penalty) se chargeant d'inscrire les buts alemands.


L'OM était alors au fond du trou, dominé, asphyxié, quasi éliminé puisque Olympiakos ne perdait pas contre Arsenal dans le même temps. Mais au bout du temps additionnel de la première période, Loïc Rémy redonna un peu d'espoir aux siens en reprenant de la tête un centre de Morgan Amalfitano (45e+4).


Au retour des vestiaires, la partie s'équilibre, mais la victoire de l'Olympiakos (3-1) contre Arsenal oblige les Marseillais à l'emporter pour se qualifier. La chose paraît improbable, jusqu'à la 85e minute et ce coup de tête d'André Ayew suite à un corner. Deux minutes plus tard, Mathieu Valbuena décoche une frappe pleine lucarne qui envoie l'OM en 8e de finale.

Didier Deschamps exulte tandis que les joueurs de l'Olympiakos apprennent le score final, déconcertés. L'OM continue son parcours en Ligue des Champions, au prix d'un bel exploit.