Dans l'actualité récente

Ligue des Champions : l'OM face à l'ogre Manchester

Voir le site Téléfoot

OM Manchester 600x336
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-02-23T13:30:00.000Z, mis à jour 2011-02-23T13:30:20.000Z

Le 8e de finale aller de la Ligue des Champions propose un adversaire de taille à l'OM. Manchester United sera favori, mais Marseille doit jouer sans complexe.

Si l'OM veut réussir un beau parcours en Ligue des Champions cette année, cela passe obligatoirement par un exploit face à Manchester United.

Pour espérer battre Manchester United, Didier Deschamps préférerait pouvoir compter sur l'ensemble de son effectif. Malheureusement pour Marseille, André-Pierre Gignac s'est blessé contre Saint-Etienne lors de la dernière journée de Ligue 1. Un coup dur qui prive l'OM d'une solution de poids en attaque.




La bonne nouvelle pour les Olympiens, c'est que Manchester United ne sera pas non plus au complet mercredi soir. Alex Fergusson déplore en effet les absences de Ryan Giggs et Rio Ferdinand, le patron de sa défense. Mais l'effectif dont dispose les Red Devils paraît en mesure de combler ces absences.


Les autorités annoncent la venue de 3.000 supporters anglais au Vélodrome, aux côtés des 57.000 marseillais. L'ambiance au Stade Vélodrome risque d'être électrique et rappeler les plus belles heures européennes de l'OM. La préfecture, l'UEFA et les deux clubs croisent les doigts pour qu'il n'y ait aucun dérapage.

Le coup d'envoi du match Olympique de Marseille - Manchester United sera donné mercredi, 20h45, au Stade Vélodrome (Marseille).