Dans l'actualité récente

Ligue des champions : l'OM jouera le Bayern Munich en quart !

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-03-16T11:20:00.000Z, mis à jour 2012-03-16T11:27:36.000Z

Le tirage au sort effectué ce midi au siège de l'UEFA offre à l'Olympique de Marseille un quart de finale contre le Bayern Munich. Le FC Barcelone aura le droit à des retrouvailles face au Milan AC tandis que le Real Madrid a été épargné.

Paul Breitner a désigné son club de cœur,le Bayern Munich pour affronter l'OM en quart de finale de la Ligue des champions.



Le souhait de Franck Ribéry a été réalisé ce midi à Nyon. L'ancien marseillais retrouvera le club français en quart de finale. Les Allemands auront l'avantage du terrain puisqu'ils recevront l'OM lors du match retour. Le vainqueur de ce duel pourrait retrouver le Real Madrid en demi-finale. Les joueurs de José Mourinho ont hérité de l'Apoel Nicosie, petit poucet de la compétition.




La rencontre la plus explosive des quarts sera, sans nul doute, les retrouvailles entre le Milan AC et le FC Barcelone. Déjà présents dans le même groupe en phase de poules cette saison, ces deux géants d'Europe avaient livré de grands duels (2-2, 3-2).




APOEL Nicosie (Chypre) - Real Madrid (Espagne)
Marseille (France) - Bayern Munich (Allemagne)
Benfica (Portugal) - Chelsea (Angleterre)
Milan AC (Italie) - FC Barcelone (Espagne)



Marseille (France) - Bayern Munich (Allemagne) / APOEL Nicosie (Chypre) - Real Madrid (Espagne)
Benfica (Portugal) - Chelsea (Angleterre) / Milan AC (Italie) - FC Barcelone (Espagne)

Les quarts de finale de la Ligue des champions se dérouleront les 27-28 mars et 3-4 avril prochains, tandis que les demi-finales se joueront les 26-27 avril et 3-4 mai.