Après un match âpre et pauvre en occasions de but, l'OM et Manchester United n'ont pas pu se départager au Vélodrome (0 - 0). Un résultat qui entretient le suspense avant le retour à Old Trafford.
Domination stérile de Manchester United
La première période s'achève sur un score nul et vierge, même si les joueurs de Manchester United ont dominé. Toutefois, à part la frappe de Fletcher (9e) et un corner dangereux quelques minutes avant la mi-temps, les Diables Rouges ne se montrent pas assez tranchants pour inquiéter l'OM. Côté olympien, aucune occasion franche à se mettre sous la dent.
On prend les mêmes et on recommence
La seconde période s'avère tout aussi pauvre en occasions de but. Seuls André Ayew (62e) et Berbatov (69e) parviennent à sortir le public du Vélodrome de son ennui. Les défenses des deux camps font un gros match et les joueurs offensifs brillent plus par leur replacement que par leurs actions dangereuses. Nani s'amuse bien un peu avec Valbuena, entré à la place de Rémy, mais le spectacle n'est décidément pas au rendez-vous.
L'OM conserve ses chances de qualification
La bonne nouvelle pour l'OM, c'est que le club conserve intactes ses chances de qualification. En n'ayant concédé aucun but à domicile, Didier Deschamps sait que le coup est désormais jouable à Old Trafford. Marseille se trouve presque en position de force avant d'aborder le match retour.
Le 15 mars à Manchester, Lucho et ses camarades devront cependant se montrer plus percutants offensivement s'ils veulent atteindre les quarts de finale de la Ligue des Champions.