Dans l'actualité récente

Ligue des champions : l'OM tire le Bayern (réactions)

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-03-16T11:48:00.000Z, mis à jour 2012-03-16T11:50:46.000Z

Le verdict est tombé, l'OM affrontera le Bayern Munich en quart de finale de la Ligue des champions. Retrouvez les premières réactions après le tirage au sort.

Les Marseillais espéraient l'APOEL Nicosie et voulaient à tout prix éviter le Real Madrid et le FC Barcelone. L'OM a donc été partiellement entendu, puisque c'est le Bayern Munich de Franck Ribéry qui se présentera en quart de finale de la Ligue des champions.



Au micro d'Eurosport, le président de l'OM Vincent Labrune a laissé paraître une certaine inquiétude : « Sportivement c'est très compliqué. Le Bayern était une des équipes que je redoutais le plus. Les dirigeants du Bayern doivent être plutôt contents de nous rencontrer. C'est sympa le retour de Franck Ribéry, c'est un joli clin d'oeil. »



Morgan Amalfitano s'est montré quant à lui beaucoup plus enthousiaste, comme le relaie le site Maritima.info : « C'est un beau tirage ! Je pense qu'on a évité les deux plus gros. D'un autre côté, on rencontre une très grosse écurie. On connaît la valeur de cette équipe et je suis heureux de jouer cette confrontation. »


Steve Mandanda, au micro d'Eurosport : « On a hâte d'y être, c'est important. (...) Le Bayern ce n'est pas que Ribéry. Il y a aussi Robben, Muller, Gomez, et je peux citer toute l'équipe. Ça va être très compliqué, mais ce sont les quarts de la Ligue des champions. Donc c'est normal. »

Si l'OM réussit l'exploit d'éliminer le Bayern en quart, le club phocéen affrontera en demi-finale le vainqueur de Real Madrid - Nicosie.