Ligue des Champions : Lille doit-il craindre l'Inter ?

ligue-champions-lille-craindre-l-inter-4253164
Lille s'apprête à connaître l'un de ses plus belles soirées européennes avec la réception en Ligue des Champions de l'Inter Milan. Mais le LOSC doit-il réellement craindre le club italien ?

A la vue d'une affiche Lille - Inter Milan, les amateurs de foot auront vite fait de donner l'ogre italien ultra favori. Sauf que l'évolution récente de ces deux clubs permet aux Dogues de nourrir quelques espoirs.


La forme du moment

L'Inter Milan occupe actuellement la 17e place du classement en Serie A et vient d'enchaîner deux défaites contre Naples et Catane. Claudio Ranieri, appelé à la rescousse, n'a à l'évidence pas encore trouvé la solution pour redresser la barre. Côté lillois en revanche, tout va bien. Le LOSC s'est imposé face à Rennes et Auxerre et pointe à la 4e place de son championnat.


Hazard, Cole, la classe lilloise

Les stars de l'Inter (Sneijder, Lucio, Maicon, Zanetti, Cambiasso...) auront fort à faire face à une équipe de Lille qui compte également dans ses rangs quelques joueurs de grande classe. Eden Hazard et Joe Cole en sont les têtes de proue, mais Rudi Garcia pourra compter sur le retour en forme de Dimitri Payet et l'expérience de son capitaine Rio Mavuba.


Lille doit prouver

Malgré de sérieux atouts, Lille a rencontré cette saison de grandes difficultés en Ligue des Champions. Incapable de remporter des matches largement à sa portée contre le CSKA Moscou et Trabzonspor, le LOSC s'est mis en position délicate dans son groupe avant de recevoir l'Inter Milan. Tout autre résultat qu'une victoire compromettrait sérieusement les chances lilloises de qualification.

Le coup d'envoi de Lille - Inter Milan sera donné mardi, 20h45, au Stadium Lille Métropole (Villeneuve-d'Ascq).

News associées