Dans l'actualité récente

Ligue des Champions : Lille ira à Copenhague

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Benjamin KHALDI|Ecrit pour TF1|2012-08-10T13:13:00.000Z, mis à jour 2012-08-10T13:18:15.000Z

Qualifié pour le tour de barrage de la Ligue des Champions, Lille connaît désormais son adversaire. Les Lillois affronteront les Danois du FC Copenhague. Le LOSC jouera le match aller à domicile, le 21 Août.

Lille jouera contre le FC Copenhague en barrage de la Ligue des Champions.


Le match retour à l'extérieur

L'UEFA a procédé au tirage au sort des barrages de la prochaine Ligue des Champions. Tirage important pour Lille, puisqu'il allait déterminer leur adversaire lors de ce tour. Et les mains innocentes de l'UEFA ont attribué le FC Copenhague comme adversaire des Lillois pour ce tour de barrage. Le match aller aura lieu le mardi 21 Août, à Lille. Le match retour se déroulera une semaine plus tard, au Danemark.

Un adversaire à la portée

Le tirage au sort aura été clément pour Lille. Car les Nordistes auraient pu hériter d'un adversaire un peu plus coriace, comme le Spartak Moscou, le Sporting Braga ou encore le Panathinaïkos. Sur le papier, le FC Copenhague, 2ème du dernier championnat danois, reste ‘'inférieur'' au LOSC. Attention toutefois au Danois, qui ont éliminé le FC Bruges au tour précédent. D'autant que le match retour aura lieu en terres danoises.


Les autres affiches

Le reste du tirage au sort a donné de belles affiches. Parmi les chocs de ce tour de barrages de la Ligue des Champions, on notera Spartak Moscou-Fenerbahçe, Sporting Braga-Udinese ou encore Malaga-Panathinaïkos. Les matches aller auront lieu le 21 Août, les retours sont programmés une semaine plus tard, le 28 Août.

En cas de succès dans ce tour de barrages, Lille sera qualifié pour la phase de poules de la Ligue des Champions.