Dans l'actualité récente

Ligue des champions : Lille joue sa saison

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-08-29T08:15:00.000Z, mis à jour 2012-08-30T08:37:25.000Z

Battu 1-0 au match aller à Copenhague, Lille est dans l'obligation de l'emporter ce soir en tour préliminaire de la Ligue des champions. Le LOSC joue peut-être même sa saison.

La qualification pour la phase de poule de la Ligue des champions est l'objectif prioritaire de Lille en ce début de saison. Mais les Nordistes se sont compliqué la tâche au match aller.


Le match de l'année

Nous ne sommes que le 29 août, mais le LOSC joue déjà sans doute son match le plus important de la saison. L'année de son arrivée dans le Grand Stade, Lille avait prévu de fêter l'évènement en offrant à ses supporters de lucratifs matches de Ligue des champions. Mais la défaite 1-0 au Danemark au match aller de ce tour préliminaire a distillé comme un doute dans les esprits. Une angoisse même, de se voir reversé en Ligue Europa alors que le club misait sur une participation en Ligue des champions.


Marquer à tout prix

Le problème est simple. Il faudra marquer au Grand Stade Lille Métropole, et de préférence plusieurs fois. Une mission loin d'être impossible face à une équipe de Copenhague solide mais largement à la portée du LOSC. Encore faut-il que les hommes de Rudi Garcia retrouvent la fluidité offensive qui a fait d'eux l'une des meilleures équipes de Ligue 1 ces dernières saisons.


Basa de retour, Debuchy absent

Pour cette rencontre, Lille ne pourra pas compter sur son latéral droit Mathieu Debuchy (blessé). En revanche, les Dogues retrouveront Marko Basa en défense centrale, ce qui pourrait enfin stabiliser leur base arrière. Mais la solution sera surtout attendue des joueurs offensifs du LOSC.

Le coup d'envoi de Lille - FC Copenhague sera donné ce soir à 20h45, dans le Grand Stade Lille Métropole.