Dans l'actualité récente

Ligue des Champions : Lille peut s'en vouloir

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-09-15T08:35:00.000Z, mis à jour 2011-09-15T08:40:33.000Z

Lille a concédé mercredi soir le match nul (2-2) face à une équipe du CSKA Moscou largement à sa portée. De quoi donner des regrets aux Dogues.

En Ligue des Champions comme en CFA2, une équipe qui arrête de jouer parce qu'elle mène 2-0 et se croit à l'abri va au devant de graves désillusions. C'est ce qui est arrivé à Lille mercredi face au CSKA Moscou.


Pendant environ une heure, Lille a tout simplement marché sur le CSKA Moscou, sans même forcer son talent face à une opposition étonnamment faible. Les Lillois ont juste manqué cruellement de réalisme, par l'intermédiaire Moussa Sow notamment, avant de parvenir à marquer logiquement deux buts (Sow 45e et Pedretti 57e).



Après leur deuxième but, les Lillois auraient pu en inscrire un troisième, voire un quatrième simplement en conservant le ballon dans le camp adverse, sachant que ce dernier n'exerçait pas un pressing des plus efficaces. Au lieu de cela, le LOSC a reculé et joué de plus en plus souvent dans son propre camp, abusant des passes en retrait au gardien. Le CSKA n'en demandait pas tant et en a profité pour recoller au score par Doumbia (72e et 90e).



En plus de concéder ce nul à domicile face un adversaire direct pour la qualification, Lille doit maintenant se méfier de Trabzonspor, censé être l'équipe la plus faible du groupe. Les Turcs ont en effet réussi l'exploit de s'imposer à Giuseppe Meazza contre l'Inter Milan (0-1). Les Dogues devront batailler ferme pour glaner une des deux premières places d'un groupe encore plus ouvert que prévu.

En attendant, Rudi Garcia et ses hommes pourront réfléchir à la façon dont ils ont laissé échapper une victoire qui leur tendait les bras.