Dans l'actualité récente

Ligue des champions : Lille se sort du piège danois

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-08-30T09:07:00.000Z, mis à jour 2012-08-30T09:12:36.000Z

Au bout d'une nuit pleine de suspense, Lille est finalement venu à bout du FC Copenhague. Le LOSC est qualifié pour la phase de poule de la Ligue des champions. Ouf !

2-0 après prolongation, tel est le score final d'une rencontre dans l'ensemble dominée par Lille, surtout en première période, mais rendue stressante par la menace permanente d'un but danois qui aurait tout changé.


Lille a bataillé

Les Lillois ne s'attendaient bien sûr pas à un match facile, mais de là à être poussés jusqu'à la prolongation par le vice-champion du Danemark... Heureusement pour le LOSC, la défense a tenu, et portée par un Rio Mavuba des grands soirs, l'équipe de Rudi Garcia a trouvé la faille par deux fois (Digne 43e, De Melo 105e). Il faut dire qu'après la défaite 1-0 à Copenhague au match aller, Lille s'était mis dans une situation compliquée.


Saison lancée pour le LOSC ?

Cette victoire et surtout qualification pour la Ligue des champions pourrait bien être synonyme du lancement de la saison du LOSC sur de nouvelles bases. A part les trois points pris à Saint-Etienne lors de la première journée, Lille ne s'est pour l'instant pas montré très à l'aise, les esprits nordistes étant sans doute entièrement tournés vers ce tour préliminaire. L'obstacle Copenhague passé, les Dogues devraient retrouver certaines valeurs en championnat.


Chapeau 3 au tirage

Mais c'est bien la Ligue des champions qui concentre encore les réactions des joueurs. Aurélien Chedjou y allant après le match d'un assez osé : « Franchement, vous auriez vu ce beau stade en Ligue Europa ? » Lille ne risque en tout cas pas d'être déçu au tirage au sort puisque le club nordiste sera placé dans le Chapeau 3, ce qui lui promet un groupe forcément très relevé.

Pour connaître le sort réservé au LOSC, au PSG et à Montpellier en Ligue des champions, rendez-vous ce jeudi à 18h.