C’est une image qui a déjà fait le tour de la planète et qui va avoir une place de choix dans les compilations des plus beaux moments de football. Ça s’est passé hier soir, mardi 18 octobre, en Allemagne. Tottenham Hotspur se déplaçait sur le terrain du Bayer Leverkusen dans le cadre de la 3e journée de la phase de poules de la Ligue des champions (groupe E).
A la 48e minute, les Allemands pensent convertir au tableau d’affichage leur domination.
[LIVE] L#39;arrêt d#39;extraterrestre signé Lloris ! Lloris a peut-être signé l#39;arrêt de l#39;année 2016 face à Leverkusen ! https://t.co/LohKLnLINN
dash; beIN SPORTS (@beinsports_FR) 18 octobre 2016
Sur les réseaux sociaux, le sauvetage énorme de Lloris fait beaucoup parler. Les fans des Spurs, notamment, sont aux anges. Certains placent cet arrêt au niveau de celui de Gordon Banks contre Pelé en 1970 et comparent Lloris à Dieu, rien que ça. Un inconditionnel écrit même sur Twitter que le gardien « peut adopter (ses) enfants » s’il en a envie ! Dans le même temps, David De Gea a félicité Gianluigi Buffon, auteur d’un gros match avec la Juve à Lyon (0-1). Les supporters de Tottenham ont alors charrié le gardien de Manchester United en l’invitant à jeter un œil aussi à la prestation d’Hugo Lloris, ajoutant qu’il en avait l’occasion… puisque les Red Devils ne disputent pas la Ligue des champions !
👏 Over and out from Leverkusen. Thanks for your fantastic support! 👏
dash; Tottenham Hotspur (@SpursOfficial) 18 octobre 2016
We#39;ll leave you with this Hugo-inspired GIF. #COYS pic.twitter.com/X54SiiKAzo
Dans la presse, l’arrêt réalisé par le Français est aussi en très bonne place sur beaucoup de Unes à côté du choc Barcelone-Manchester City ce soir et de la victoire de Leicester contre Copenhague hier (1-0). « Hugo le héros », lance StarSport. « MiracuLloris », annonce en gros la version sport du Sun. Pour le Mirror Sport, le gardien des Bleus est « le héros des Spurs en Allemagne ». A l’issue de la rencontre, son entraîneur Mauricio Pochettino a salué « un gardien fantastique » qui fait partie « des meilleurs du monde ». « Il est au meilleur moment de sa carrière », assure l’Argentin.
Hugo Lloris en une sport du Sun demain. La grande classe. pic.twitter.com/hDOwMbi9KX
dash; Hamza Hizzir (@HamzaHizzir) 18 octobre 2016