Ligue des Champions : Le LOSC hérite du FC Porto en matches de barrage de C1

Voir le site Téléfoot

LOSC
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2014-08-08T10:17:00.000Z, mis à jour 2014-08-08T10:20:28.000Z

Ce mercredi à Nyon, en Suisse, a eu lieu le tirage au sort des barrages de la Ligue des Champions. Le LOSC a hérité du FC Porto. De gros matches sont en perspective.

Petite surprise au début du tirage des matches de barrages de Ligue des Champions, l'annonce du repêchage du Celtic Glasgow, qui avait initialement été éliminé par le Legia Varsovie. Et pour cause, lors du match retour opposant les deux formations, les Polonais avaient aligné pour les trois dernières minutes Bartosz Bereszynski, joueur suspendu. Il lui restait un match à purger. Le Legia Varsovie a donc perdu le match 3-0 sur tapis vert et est éliminé.

Ce sera Porto pour le LOSC
Non tête de série lors du tirage au sort, Lille pouvait tomber sur Naples, Arsenal, Porto, le Zénith Saint-Pétersbourg ou le Bayern Leverkusen pour ses deux matches de barrage de Ligue des Champions. Les Nordistes ont finalement hérité du FC Porto, vainqueur de la compétition en 2004. Les Portugais ont terminé à la troisième place de leur championnat la saison dernière. Lille recevra au match aller, avant de se déplacer à Poro pour la rencontre retour.

Les autres matches
NK Maribor - Celtic Glasgow
RB Salzburg - Malmö FF
Aalborg BK - APOEL Nicosie
Steua Bucarest - Ludogorets Razgrad
Slovan Bratislava - BATE Borisov

Besiktas JK - Arsenal FC
Standard de Liège - Zénith Saint-Pétersbourg
FC Copenhague - Bayer Leverkusen
LOSC - FC Porto
SSC Napoli - Atlhetic Bilbao


Les matches aller auront lieu le 19 ou le 20 août. Les rencontres retour prendront place le 26 ou le 27 août. Le vainqueur de chaque barrage ira en phase de poules de la Ligue des Champions. Le perdant sera reversé en Ligue Europa.